Print Sermon

L'objectif de ce site Web est de fournir librement des sermons et des vidéos de sermons aux pasteurs et aux missionnaires dans le monde entier, particulièrement le tiers monde, où il y a peu si non pas, d'instituts théologiques ni d'écoles bibliques.

Ces sermons et vidéos sont distribués chaque année vers environ 1.500.000 ordinateurs dans plus de 221 pays sur le site www.sermonsfortheworld.com . Des centaines d'autres personnes regardent les vidéos sur You Tube, mais délaissent bientôt You Tube, parce que chaque sermon les ramène vers notre site Web. You Tube alimente ainsi notre site Web. Ces sermons sont disponibles en 40 langues et accessibles à environ 120.000 personnes tous les mois. Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur, et les prédicateurs peuvent les utiliser sans demander notre autorisation. Veuillez cliquer ici pour connaître comment faire un don mensuel pour nous aider dans ce grand travail de répandre l'Évangile au monde entier, y compris les pays musulmans et hindous.

Quand vous écrivez au Dr. Hymers, veuillez toujours indiquer de quel pays vous lui écrivez ou il ne pourra pas vous répondre. L'adresse courriel du Dr. Hymers est la suivante : rlhymersjr@sbcglobal.net .




SEREZ-VOUS LAISSÉ DERRIÈRE ?

WILL YOU BE LEFT BEHIND ?
(French)

par le Dr. R. L. Hymers, Jr.

Sermon prêché au Baptist Tabernacle de Los Angeles
le soir du Jour du Seigneur, le dimanche 16 septembre 2018
A sermon preached at the Baptist Tabernacle of Los Angeles
Lord’s Day Evening, September 16, 2018

« Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre SEIGNEUR vient » (Matthieu 24:42).


Presque tous les journaux que je lis ont quelque chose qui les relie à la prophétie de la Bible, et à la fin du monde tel que nous le connaissons. Ce sont des signes que Dieu a donnés pour nous montrer le peu de temps que nous avons devant nous avant que notre monde en arrive à sa fin.

Écoutez ces titres des nouvelles quotidiennes, ici à Los Angeles, comme le Daily News :

Ponts tombant en ruine. Plus d'un quart des ponts de la nation sont trop fatigués, en mauvais état ou surchargés par leur trafic habituel, selon les rapports fédéraux qui détaillent le système routier américain.

L'Amérique est la plus grande nation sur terre, mais nous ne pouvons pas même garder notre réseau routier en opération !

Le déficit des médicaments frappe les hôpitaux. Les hôpitaux de tout le pays rationnent les vaccins contre le tétanos pour les adultes… en raison d'un terrible manque de ce vaccin crucial. C'est l'une des plus sérieuse pénurie de médicaments à laquelle doit faire face les hôpitaux depuis des années - et ne vous attendez pas à ce que ce soit la dernière. Le manque de médicaments dans les hôpitaux [se produit] maintenant avec plus de fréquence, presque quotidiennement, et ce qui est pire, c’est qu’ils impliquent plus souvent des produits pour lesquels on a peu de solutions de rechange… c'est une situation qui hante les médecins et les pharmaciens qui travaillent de toutes leurs forces pour faire face… Les hôpitaux ressentent cette pénurie plus rapidement qu'avant parce que, confronté aux coûts médicaux affreusement élevés, ils ne se pourvoient que de quelques jours d'autonomie seulement.

Fonte de la glace au sommet du Kilimanjaro. La neige et la glace au sommet du Kilimanjaro (Afrique) sont en train de disparaître, victime d'un processus qui touche tous les glaciers dans le monde. La fonte des calottes glaciaires est dûe au « changement climatique, » qui menace le monde entier ce soir!

Les grands tremblements de terre laissent la plupart des personnes dans une grande crainte !

Un attentat à la bombe : une voiture vole en éclat à Jérusalem. Une bombe a éclaté dans un quartier juif strictement orthodoxe de Jérusalem, secouant les bâtiments et envoyant des morceaux de métal dans les airs.

Tout cela peut nous sembler comme des événements aléatoires. Mais ceux qui connaissent la prophétie biblique se rendent compte que se sont les signes que nous vivons maintenant dans les derniers jours. La fin du monde, tel que nous le connaissons, semble très proche pour ceux qui connaissent les prophéties de la Bible.

Jésus a dit :

« Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre SEIGNEUR vient » (Matthieu 24:42).

Jésus mis en garde contre le fait de préciser une date (Matthieu 24:36 ; Actes 1:7). Mais Il nous a dit d'observer les signes généraux de la fin qui s'approche. Je crois que nous sommes entrés dans ce temps aujourd'hui. La Bible enseigne que la fin est proche.

La Bible enseigne également que Christ viendra dans les airs. Les vivants et les morts, qui sont vraiment des Chrétiens convertis, seront élevés pour Le rencontrer dans le Ciel (réf. I Thessaloniciens 4:14 - 18). Ceux qui ne croient pas en la Bible se moquent de ce qu'elle dit. Ils rient et disent que cela n'arrivera jamais. Mais ils se trompent. Un jour, bientôt, le « ravissement » (ou enlèvement) se produira. Et vous serez laissé en derrière !

Réfléchissons brièvement sur trois choses qui ont à voir avec l'enlèvement.

I. Premièrement, les conditions avant l'enlèvement.

La Bible nous indique exactement ce que sera le monde juste avant le ravissement. Jésus a dit :

« Ainsi qu'il en a été lors du temps de Noé, ainsi il en sera de la venue du Fils de l'homme également. Car comme dans les jours avant le déluge, on mangeait et buvait, on se mariait et on donnait en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; Et ils ne réalisèrent rien jusqu’à ce que le déluge arrive et les emporte tous ; il en sera de même à la venue du Fils de l’homme » (Matthieu 24:37-39).

Noé était un « prédicateur de droiture » (II Pierre 2:5) Noé avait une certaine conscience que le jugement allait venir. Il a averti sa génération. Mais les gens ont ri de lui et se sont moqué de son message. Ils n'ont pas écouté. Ils sont directement retournés à leur vie matérialiste et pécheresse.

Et c'est la même chose aujourd'hui. Quelqu'un vous amène à l'église. Vous écoutez le sermon. Et puis vous retournez à votre vieille manière de .vivre Vous ne vous repentez pas. Vous ne faites pas confiance à Jésus Christ. Quand nous vous téléphonons pour prendre des nouvelles, vous ne revenez pas dans cette église.

Vous voulez vous amuser. Pour employer l'expression mémorable du Dr. A. W. Tozer, vous pensez que le monde est « une cour de récréation au lieu d'un champ de bataille. » Vous pensez à la vie comme une sorte de Disneyland. Vous pensez que le but entier de votre vie est de vous « amuser. » Vous refusez de faire du temps pour passer quelques heures avec Dieu à l'église le dimanche. Quand une petite chose arrive, vous en profitez pour ne pas y venir. Vous n'êtes pas converti. Vous n'êtes pas un vrai Chrétien. Quand la mort viendra vous chercher, vous ne serez pas prêt. Quand l'enlèvement viendra, vous serez laissé derrière ! Comme M. Griffith l'a chanté il y a un moment, « Le Fils est venu, et vous avez été laissé derrière. »

Jésus a dit :

« Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre SEIGNEUR vient » (Matthieu 24:42).

II. Deuxièmement, pensez au danger de ne pas être préparé pour l’enlèvement.

Veuillez ouvrir la Bible à Matthieu chapitre 25. C'est à la page 1035 de la Bible d'étude de Scofield. Les vieux prédicateurs disent tous que les vierges dont on parle dans le passage se réfèrent à des personnes qui n'étaient pas préparées à rencontrer Christ. Et je suis convaincu qu'ils étaient corrects.

Dans ce passage, Jésus donne une parabole, une histoire illustrant une grande vérité spirituelle. Quelle est la grande vérité dont Il parle ? Regardez Matthieu 25:13, Jésus dit :

« Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre le fils de l'homme revient » (Matthieu 25:13).

Ainsi, ce passage est un avertissement pour vous !

Cinq de ces vierges sont préparées. Elles sont prêtes pour la venue de Christ. Mais les autres cinq ne sont pas prêtes quand Il revient. Il est dangereux d'entrer dans trop de détail pour comprendre une parabole. Le simple message du passage est ceci : beaucoup de gens ne seront pas prêts quand Jésus reviendra dans les airs pour chercher les vrais Chrétiens.

Regardez maintenant le verset 10,

« Elles partirent chez le marchand. Pendant ce temps, le marié arriva : celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle de noces, et l’on ferma la porte » (Matthieu 25:10).

Après que les vrais chrétiens seront enlevés, la porte sera fermée, juste comme la porte de l'arche de Noé a été fermée. Plus personnes ne pourra y entrer. « Et la porte fut fermée. »

Regardez le verset 11,

« Après sont venues également les autres vierges, disant, ‘Seigneur, Seigneur, ouvre nous’. Mais Christ leur a répondu, ‘En vérité, je ne vous connais pas’ » (Matthieu 25: 11-12).

Et puis, dans le verset 13, Jésus vous fait cette demande :

« Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre le Fils de l'homme revient » (Matthieu 25:13).

Nous savons la période générale, mais ni le jour ni l'heure.

Et quand ce jour et cette heure viendront, il sera trop tard pour toi. Comme M. Griffith l'a chanté il y a un moment, « Le Fils est venu, et vous avez été laissé derrière »

III. Troisièmement, ceux qui sont laissés derrière, au ravissement, seront complètement abandonnés par Dieu. Ils seront des réprouvés, et incapables d'être sauvés.

Écoutez l'Apocalypse, chapitre seize. Dans ce passage, nous apprenons qu'après l'enlèvement, la colère de Dieu sera déversée sur ce monde qui a rejeté Christ. Le verset deux nous dit qu'ils auront des blessures douloureuses. Le verset quatre nous apprend que l'approvisionnement en eau du monde sera empoisonné. Le verset huit nous dit que l'humanité sera brûlée par le feu. Le verset dix nous dit qu'il y aura de grandes ténèbres et les hommes se mordront la langue de douleur. Le verset dix huit nous dit qu'il y aura de grands séismes. Le verset vingt et un nous indique qu'il y aura une « grande grêle » de météorites tombant du ciel.

Les gens se tourneront-ils vers Christ quand cela arrivera ? NON ! ! Écoutez la fin du verset neuf :

« Ils ne se sont repentis de ne pas lui donner gloire » (Apocalypse 16:9).

Et le verset onze :

« Et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs plaies ; et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres » (Apocalypse 16:11).

Écoutez la fin du verset et vingt et un :

« Les hommes blasphémèrent Dieu, à cause de la plaie de la grêle, car la plaie était extrêmement grande » (Apocalypse 16:21).

Voyez, ils auront été abandonnés par Dieu. Et il sera trop tard pour eux d'être sauvés. Ils auront commis le péché impardonnable.

Aussi Dieu « les a abandonnés » (Romains 01:24).

« C’est pourquoi Dieu les a abandonnés » (Romains 01:26).

« Dieu les a abandonnés à une intelligence dépravée » (Romains 1:28).

Comme M. Griffith l'a chanté, « Le Fils est venu, et vous avez été laissé derrière. »

Si vous voulez être enlevé, si vous voulez être sauvé, vous devez premièrement être sauvé maintenant, maintenant pendant que Dieu est encore en train de vous parler. Si vous attendez trop longtemps, il sera éternellement trop tard.

L'ouragan Florence a frappé la Caroline du Nord et la Caroline du Sud le week-end passé. Les gens ont été avertis de quitter leurs maisons. Le président les a avertis. Le gouverneur les a avertis. La police et les pompiers sont passés dans les rues avec des haut-parleurs pour avertir les gens de partir. Les gens ont été avertis de partir à maintes reprises. Mais quelques personnes idiotes sont restées - et elles ont été noyées dans les inondations. Vous avez été averti que le Christ vient. Si vous n'écoutez pas, vous serez laissé derrière. Si vous attendez trop longtemps, ce sera éternellement trop tard.

Christ est mort sur la Croix pour payer le prix de vos péchés. Il s'est relevé d'entre les morts et Il est maintenant élevé à la droite de Dieu au plus haut des Cieux. Croyez en Lui maintenant et Son Sang couvrira entièrement votre péché, et vous serez prêt pour l'enlèvement. Si vous attendez, on dira de vous, « Le Fils est venu, et vous avez été laissé derrière. » Comme M. Griffith l'a chanté, « Le Fils est venu, et vous avez été laissé derrière. » C'est le numéro 3 sur votre feuille de chant. Veuillez vous lever et chanter. Pas trop rapide. Pensez-y.

La vie était remplie d'horreur et de consternation.
   Et chacun était piétiné à terre,
Je souhaiterais que nous ayons tous étés prêts...
   Les enfants morts, les jours d’une froideur mortelle,
Un morceau de pain pour un sac d'or,
   Je souhaiterais que nous ayons tous étés prêts…

Il n'y a plus de temps pour changer d'avis.
   Comment pourriez-vous avoir été si aveugle ?
Le Sauveur a appelé, mais vous avez refusé,
   Le Fils est venu, et vous avez été laissé derrière.
Vous avez été laissé derrière ! Vous avez été laissé derrière !

Homme et femme tous deux endormis dans le lit,
   Elle entend un bruit et tourne la tête -- il s'en est allé.
Je souhaiterais que nous ayons tous étés prêts…
   Deux hommes sont montés en haut d'une colline,
L'un disparaît et l'autre est toujours là,
   Je souhaiterais que nous ayons tous étés prêts…

Plus le temps de changer d'avis.
   Comment pourriez-vous avoir été si aveugle ?
Le Sauveur a appelé, mais vous avez refusé,
   Le Fils est venu, et vous avez été laissé derrière.
Vous avez été laissé derrière ! Vous avez été laissé derrière !
“I Wish We’d All Been Ready” (Je souhaiterais que nous ayons tous étés prêts) par Larry Norman, 1947-2008 et modifié par le pasteur.

Ne soyez pas laissé. Faites confiance à Jésus et soyez sauvé ce soir !


QUAND VOUS ÉCRIVEZ AU DR. HYMERS VOUS DEVEZ LUI DIRE DE QUEL PAYS VOUS ÉCRIVEZ OU IL NE POURRA PAS RÉPONDRE À VOTRE E-MAIL. Si ces sermons vous ont béni, veuillez envoyer un e-mail au Dr. Hymers et le lui dire, mais toujours mentionner de quel pays vous écrivez. L'e-mail du Dr. Hymers est rlhymersjr@sbcglobal.net (cliquez ici) . Vous pouvez écrire au Dr. Hymers dans n'importe quelle langue, mais préférablement en anglais, si c'est possible. Vous pouvez également lui écrire à son adresse postale à : P.O. Box 15308, Los Angeles, CA 90015, USA Vous pouvez aussi lui téléphoner au (818) 352-0452, en mettant devant l'indicatif international pour les États Unis depuis votre pays.

(FIN DU SERMON)
Vous pouvez lire les sermons du Dr. Hymers chaque semaine sur l'Internet
A www.sermonsfortheworld.com.
Cliquez sur « Sermons en Français. »

Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur. Vous pouvez les utiliser sans la
permission du Dr. Hymers. Cependant, toutes les vidéos du Dr. Hymers sont soumises à
des droits d'auteur et ne peuvent être utilisées que par permission.

Écriture avant le sermon : Matthieu 24: 37-42.
Solo avant le sermon chanté par M. Benjamin Kincaid Griffith :
“I Wish We’d All Been Ready” (Larry Norman, 1947-2008).


GRANDES LIGNES DE

SEREZ-VOUS LAISSE DERRIÈRE ?

WILL YOU BE LEFT BEHIND ?

par le Dr. R. L. Hymers, Jr.

« Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre SEIGNEUR vient » (Matthieu 24:42).

I.    Premièrement, les conditions avant l'enlèvement,
Matthieu 24:37-41.

II.   Deuxièmement, pensez au danger de ne pas être préparé pour le ravissement, Matthieu 25:1-13.

III.  Troisièmement, le réprobation de la plupart qui sont laissés derrière lors de l'enlèvement, Apocalypse 16:9, 11, 21.


Note du traducteur : Les citations bibliques proviennent de la version Louis Segond 1910 (libre de droits) et de la Bible KJV (King James Version) ou KJF (en français) – (Traduction en Français, basée sur les textes originaux, le Texte Massorétique Hébreu pour l’Ancien Testament et le Texte Reçu Grec [Texte Majoritaire] pour le Nouveau Testament [2006])