Print Sermon

L'objectif de ce site Web est de fournir librement des sermons et des vidéos de sermons aux pasteurs et aux missionnaires dans le monde entier, particulièrement le tiers monde, où il y a peu si non pas, d'instituts théologiques ni d'écoles bibliques.

Ces sermons et vidéos sont distribués chaque année vers environ 1.500.000 ordinateurs dans plus de 221 pays sur le site www.sermonsfortheworld.com . Des centaines d'autres personnes regardent les vidéos sur You Tube, mais délaissent bientôt You Tube, parce que chaque sermon les ramène vers notre site Web. You Tube alimente ainsi notre site Web. Ces sermons sont disponibles en 40 langues et accessibles à environ 120.000 personnes tous les mois. Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur, et les prédicateurs peuvent les utiliser sans demander notre autorisation. Veuillez cliquer ici pour connaître comment faire un don mensuel pour nous aider dans ce grand travail de répandre l'Évangile au monde entier, y compris les pays musulmans et hindous.

Quand vous écrivez au Dr. Hymers, veuillez toujours indiquer de quel pays vous lui écrivez ou il ne pourra pas vous répondre. L'adresse courriel du Dr. Hymers est la suivante : rlhymersjr@sbcglobal.net .




POURQUOI JÉRUSALEM EST-ELLE UNE PIERRE PESANTE
POUR LE PRÉSIDENT OBAMA

par le Dr. R. L. Hymers, Jr.

Sermon prêché au Baptist Tabernacle de Los Angeles,
le soir du Jour du Seigneur, le 12 juin 2011

« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe de tremblement pour tous les peuples d’alentour, lors même qu’ils auront mis le siège contre Juda et contre Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; tous ceux qui s’en seront chargés, seront mis en pièces, bien que tous les peuples de la terre s’assembleront contre elle » (Zacharie 12:2-3).


Le Dr. Ed Dobson écrit, « L'existence de l'État d'Israël met ensemble la prophétie biblique et l'histoire moderne comme cela ne s'est plus vu depuis les jours du Nouveau Testament. Le rassemblement des Juifs en Israël et leur existence en tant que nation est l'évènement prophétique le plus significatif depuis que Jésus est monté au ciel » (Ed Dobson, Ph.D., La fin [The End], Zondervan Publishing House, 1997, p. 44).

Le prophète Amos parle du rassemblement final des Juifs à la fin des temps quand il dit,

« Et je les replanterai dans leur terre, et ils ne seront plus arrachés hors de leur terre que je leur ai donnée, dit le Seigneur ton Dieu» (Amos 9:15).

Le Dr. James O. Combs, prévôt de l'université Baptiste de Louisiane et Faculté de théologie a donné cet aperçu de la restoration d'Israël:

1814 – Le pasteur presbytérien John MacDonald, à Albany, New York, commence à prêcher sur la prophétie de la Bible et la restauration d'Israël, éveillant un intérêt pour l'interprétation littérale des prophéties de l'Ancien Testament concernant Israël.

[1864 – C. H. Spurgeon prêche et publie un célèbre sermon intitulé « La restauration et la conversion des Juifs, » basé sur Ézékiel 37:1-10, dans lequel Spurgeon dit, « Il doit y avoir une restauration politique des Juifs... [Israël] doit être réorganisée... On y verra un gouvernement autochtone à nouveau ; on y verra de nouveau la forme d'un corps politique, un état sera incorporé... « Je les replanterai dans leur terre », voilà la promesse que Dieu leur a faite... Israël doit être restaurée, » C. H. Spurgeon, « La restauration et la conversion des Juifs, » La chaire du Tabernacle métropolitain [The Metropolitan Tabernacle Pulpit], Pilgrim Publications, ré imprimé en 1991, volume X, pp. 428-429].

1878 – Publication du livre de W. E. Blackstone, Jésus arrive [Jesus is Coming], prédisant et encourageant, le retour des Juifs et l'accomplissement de la prophétie.

1881-1900 – Le premier Aliyah [retour en Israël] se passe et consiste de quelques 30 000 Juifs fuyant la persécution en Russie et déménageant en Palestine.

1897 – Premier Congrès Sioniste, se réunit à Bâle, en Suisse, et adopte le Sionisme comme un programme, et déclare, « Le but du Sionisme est de créer pour le peuple Juif une patrie en Palestine par droit public. »

1904-1914 – Deuxième Aliyah [retour] où 32 000 Juifs de Russie persécutés déménagent en Palestine.

[1917 – La Bible d'étude Scofield [The Scofield Study Bible] est publiée, comportant des notes sur la restauration d'Israël comme étant la patrie pour les Juifs. L'immense popularité de la Bible d'étude Scofield, jusqu'à aujourd'hui, a convaincu un large nombre de Chrétiens de soutenir Israël comme étant de droit la patrie des Juifs.

1917 – La Déclaration Balfour [Britannique], fait état comme suit : « Le gouvernement de Sa Majesté voit favorablement l'établissement en Palestine d'une patrie nationale pour le peuple Juif. »

1924-1939 – Troisième Aliyah [retour], quand 78 000 Juifs de Pologne déménagent en Palestine [pour échapper la montée de l'anti sémitisme ne Pologne].

1933-1939 – Quatrième Aliyah [retour], quand 230 000 Juifs fuient les persécutions [d'Hitler] en Allemagne et en Europe centrale.

1940-1948 – Cinquième Aliyah [retour], quand 95 000 Juifs s'échappent d'Europe centrale. Un grand nombre de Juifs restent en Europe, et plus de six millions sont massacrés pendant l'Holocauste ordonné par Adolf Hitler et l'Allemagne nazie.

1948 – L'Agence Juive, dans ce qui deviendra la toute nouvelle nation d'Israël, proclame son statut de nation. Le 14 mai 1948, l'administration du Président Harry Truman des États Unis d'Amérique fait cet annoncement : « Les États Unis d'Amérique reconnaissent le gouvernement provisionnel comme l'autorité de-facto du nouvel État d'Israël. »

1967 – La Guerre des six jours, [causée] par une invasion arabe [imminente] provoque la capture de Jérusalem et de la Cisjordanie par Israël.

1973 – Une attaque par les Arabes est repoussée, avec des victoires pour Israël [avec l'aide du Président Nixon].

1978-2000 – L'Égypte reconnaît Israël ; le mouvement de résistance Palestino-arabe commence, négociations, accords, et tensions continuent.

(« Israël en deux siècles » par James O. Combs, D.Min., Litt.D., dans La Bible prophétique d'étude de Tim LaHaye, [Tim LaHaye Prophecy Study Bible], AMG Publishers, édition de 2000, p. 874).

2011 – Le 19 mai 2011 le Président Barack Obama fait une déclaration pour appeler Israël à donner aux Palestiniens et leurs alliés terroristes tous les territoires gagnés par Israël en 1967, pendant la Guerre des six jours. Le jour suivant (20 mai 2011) a lieu une confrontation à la Maison Blanche entre le premier ministre d'Israël, Benjamin Netanyahou, et le Président Obama, où Netanyahou rejette le plan proposé par Obama qui utiliserait les frontières d'avant la guerre de 1967 « comme point de départ pour les négociations. » Et Netanyahou répond que le faire serait mettre à risque la sécurité d'Israël et le forcer à négocier avec une « version palestinienne d'Al Qaeda » (Journal de Los Angeles, le Time, [Los Angeles Times], Saturday, 21 mai 21 2011, p. A1).


Ceci nous ramène à notre texte de Zacharie 12:2-3,

« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe de tremblement pour tous les peuples d’alentour, lors même qu’ils auront mis le siège contre Juda et contre Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; tous ceux qui s’en seront chargés, seront mis en pièces, bien que tous les peuples de la terre s’assembleront contre elle » (Zacharie 12:2-3)

Le Dr. W. A. Criswell offre le commentaire suivant sur ces versets,

Une telle coalition de nations contre Jérusalem n'existait pas aux jours de Nabuchodonosor [la captivité babylonienne], ni pendant la période des Maccabées, ni pendant la guerre contre les Romains [70 apr. JC., la dispersion romaine]. Cependant elle [la coalition des nations contre Israël] existe d'une manière unique depuis quelques décades... et cela continuera d'exister et de s'intensifier alors que le moment de Dieu pour la consommation des temps approche (W. A. Criswell, Ph.D., La Bible d'étude Criswell, [The Criswell Study Bible], Thomas Nelson Publishers, 1979, p. 1069; note sur Zacharie 12:2-3).

Même aujourd'hui, Dieu fait de Jérusalem une « coupe de tremblement » pour les nations qui entourent Israël, et beaucoup d'autres nations. Elles ne peuvent tout simplement pas se débarrasser d'Israël, ou prendre la totalité de Jérusalem, malgré tous leurs efforts. Dieu fait de Jérusalem « une pierre pesante pour tous les peuples » littéralement une « pierre pesante, une pierre comme un fardeau, difficile à soulever » (Merrill F. Unger, Ph.D., Commentaire de l'Ancien Testament de Unger [Unger’s Commentary on the Old Testament], volume II, Moody Press, 1981, p. 2037; notes sur Zacharie 12:2-3).

Le Dr. J. Vernon McGee fait remarquer « Jérusalem est un lieu plutôt isolé, une vieille cité, et actuellement pas très attirante, aujourd'hui... Mais pourquoi cet endroit devrait-il tenir une place si éminente et significative dans ces temps de la fin ? Comment l'expliquer ? Et bien, cette ville, même aujourd'hui est devenue une pierre pesante... Elle a presque brisé le Marché commun, elle a presque détruit l'OTAN – Jérusalem est devenue une pierre pesante. Considérez la liste des nations du monde qui ont capturé cette ville et tenté de la gouverner [Elles ont toutes été détruites]. Franchement, j'espère que les États Unis ne s'en mêleront pas trop. Dieu dit, « N'y touchez pas [Littéralement "Enlevez vos pattes de là"]. Je suis Celui qui gouverne cet endroit » (J. Vernon McGee, Th.D., À travers la Bible, [Thru the Bible], Thomas Nelson Publishers, 1982, volume III, p. 974; note sur Zacharie 12:3).

Le Dr. McGee a écrit cela il y a presque trente ans. Je pense que le Président Obama devrait l'écouter. Le Dr. McGee est, encore aujourd'hui, l'enseignant le plus respecté et connu en Amérique. Le Président Obama devrait écouter avec attention le commentaire du Dr. McGee sur Zacharie 12:3, « N'y touchez pas. Je suis Celui qui gouverne cet endroit. »

J'espère que chacun de vous priera Dieu pour que Mr. Obama ne touche pas Israël. J'espère que chacun de vous priera « ...pour la paix de Jérusalem : ils prospèreront ceux qui T'aiment » (Psaume 122:6).

Une des raisons pour laquelle l'Amérique a été bénie par Dieu, malgré nos nombreux péchés nationaux, et que jusqu'à présent les États Unis ont béni la nation d'Israël. Combien nous prions pour que cela continue ! Combien nous prions que Dieu change l'esprit du Président Obama !

« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe de tremblement pour tous les peuples d’alentour, lors même qu’ils auront mis le siège contre Juda et contre Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; tous ceux qui s’en seront chargés, seront mis en pièces, bien que tous les peuples de la terre s’assembleront contre elle » (Zacharie 12:2-3).

Ces versets font référence à la future « Bataille d'Armageddon » (Apocalypse 16:14-16; Joël 3:9-14). Mais la scène du monde est déjà en train de se préparer avec de nombreuses nations qui se tournent contre Israël, « et contre Jérusalem » (Zacharie 12:2). Dieu fait déjà de « Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples » (Zacharie 12:3).

Pourquoi tout cela arrive-t-il ? La race humaine est pécheresse par nature. Depuis qu'Adam s'est rebellé contre Dieu dans le Jardin d'Éden, ses descendants ont été les ennemis de Dieu, « Parce que la pensée de la chair est inimitié contre Dieu » (Romains 8:7). La Bible dit que tous ceux qui sont inconvertis sont « ennemis dans [leurs] pensées » (Colossiens 1:21). La Bible dit que tous les esprits inconvertis sont, dans une certaine mesure au moins, contrôlés par Satan, « l’esprit qui maintenant agit dans les enfants de la désobéissance » (Éphésiens 2:2). C'est le péché et la désobéissance envers Dieu qui rend « Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples » (Zacharie 12:3).

Ceci n'est vrai que pour ces nations qui sont contre Israël. C'est aussi vrai si vous n'êtes pas converti. Votre esprit est « inimitié contre Dieu » (Romains 8:7). Vous aussi êtes « ennemis dans votre esprit » (Colossiens 1:21). Votre esprit est aussi influencé par Satan, « l’esprit qui maintenant agit dans les enfants de la désobéissance » (Éphésiens 2:2). La Bible enseigne que vous êtes pécheur « par nature » (Éphésiens 2:3). Et la Bible enseigne que le péché vous vole votre paix intérieure,

« Mais les méchants sont comme la mer agitée, qui ne peut se calmer... Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu» (Esaïe 57:20-21).

Pour que vous puissiez expérimenter la paix avec Dieu, vous devez premièrement être brisé et humilié par le Saint Esprit. La Bible dit, « Un cœur brisé et contrit, Ô Dieu, Tu ne dédaignes pas » (Psaume 51:17). Pensez à quelque grand péché que vous avez commis. Pensez à votre coeur, rempli de péché. Vous devez être mis dans la position de ressentir votre besoin de Jésus Christ comme Celui qui peut vous justifier aux yeux d'un Dieu Saint.

« C’est pourquoi étant justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ » (Romains 5:1).

Puissiez-vous être attiré à Christ. Il est descendu sur la terre pour mourir sur la Croix, pour payer la rançon de votre péché. Il a versé Son Sang pour vous laver de tout péché. Il est remonté au Ciel, où Il prie pour vous. Et nous aussi, nous prions pour vous – que vous veniez à Jésus et soyez lavé de votre péché par Son Sang Précieux ! Alors vous serez prêt à entre dans la ville Sainte, la Nouvelle Jérusalem au Ciel ! Amen.

Hier nuit, pendant que je dormais, J'ai eu un rêve si beau,
   Je me tenais dans la vieille Jérusalem, Tout près du temple.
J'entendais les enfants chanter, Comme ils n'avaient jamais chanté,
   Je croyais entendre la voix des anges, Qui du Ciel leur répondaient :
« Jérusalem ! Jérusalem ! Élève tes linteaux et chante,
   Hosanna au plus haut des Cieux, Hosanna pour ton Roi ! »

Et puis mon rêve se transforma, Les rues ne raisonnaient plus de chants,
   Les joyeux Hosannas s'étaient tus, et les chants des enfants.
Le soleil parut sombre et effrayant, Le matin était froid, comme glacé,
   Alors que l'ombre d'une croix Se dressait sur une colline dénudée.
Alors que l'ombre d'une croix Se dressait sur une colline dénudée.
    « Jérusalem ! Jérusalem ! Écoutez comment les anges chantent,
Hosanna au plus haut des Cieux, Hosanna pour ton Roi ! »

Et de nouveau le tableau changea, On semblait voir une nouvelle terre,
   Je vis la Ville Sainte, Près d'une mer de verre,
La lumière de Dieu éclairait les rues, Les portes étaient grandes ouvertes,
   Et tous ceux qui voulaient pouvaient y entrer, Et personne ne fut refusé.
Point de lune ni d'étoiles pour éclairer la nuit, Ou de soleil le jour,
   C'était la Nouvelle Jérusalem, Qui demeurerait à toujours,
C'était la Nouvelle Jérusalem, Qui demeurerait à toujours,
    « Jérusalem ! Jérusalem ! Chante car la nuit est passée !
Hosanna au plus haut des Cieux, Hosanna pour l'éternité !
   Hosanna au plus haut des Cieux, Hosanna pour l'éternité ! »
     (« La Ville Sainte » [The Holy City] par Frederick E. Weatherly, 1848-1929;
          changé par Dr. Hymers).

(FIN DU SERMON)
Vous pouvez lire les sermons du Dr. Hymers chaque semaine sur internet à
www.realconversion.com. Cliquez sur « Sermons en Français. »

You may email Dr. Hymers at rlhymersjr@sbcglobal.net, (Click Here)
or you may write to him at P.O. Box 15308, Los Angeles, CA 90015.
Or phone him at (818)352-0452.

Écriture lue avant le sermon par le Dr. Kreighton L. Chan : Zacharie 12:1-10. Solo
chanté avant le sermon par Mr. Benjamin Kincaid Griffith : «La Ville Sainte»
[The Holy City] par Frederick E. Weatherly, 1848-1929).


BREF APERÇU DE

POURQUOI JÉRUSALEM EST-ELLE UNE PIERRE PESANTE
POUR LE PRÉSIDENT OBAMA

par le Dr. R. L. Hymers, Jr.

« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe de tremblement pour tous les peuples d’alentour, lors même qu’ils auront mis le siège contre Juda et contre Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; tous ceux qui s’en seront chargés, seront mis en pièces, bien que tous les peuples de la terre s’assembleront contre elle » (Zacharie 12:2-3).

(Amos 9:15; Psaume 122:6; Apocalypse 16:14-16; Joël 3:9-14;
Romains 8:7; Colossiens 1:21; Éphésiens 2:2, 3;
Ésaïe 57:20-21; Psaume 51:17; Romains 5:1)

Note du traducteur : Les citations bibliques proviennent de la version Louis Segond 1910 (libre de droits) et de la Bible KJV (King James Version) ou KJF (en français) – (Traduction en Français, basée sur les textes originaux, le Texte Massorétique Hébreu pour l’Ancien Testament et le Texte Reçu Grec [Texte Majoritaire] pour le Nouveau Testament [2006])