Print Sermon

Environ 1.500.000 sermons et vidéos sont téléchargés chaque année sur 1.500.000 ordinateurs dans 215 pays à partir du site www.sermonsfortheworld.com. Des centaines d'autres personnes regardent les vidéos sur YouTube, mais laissent bientôt cette chaîne et viennent sur notre site web ; YouTube alimente ainsi notre site web. Ces sermons sont traduits en 36 langues et sont visionnés sur environ 120.000 ordinateurs chaque mois. Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur, et les prédicateurs peuvent les employer sans demander notre autorisation. Veuillez cliquer ici pour connaître comment vous pouvez faire un don mensuel pour nous aider dans ce grand travail de répandre l'Évangile au monde entier, y compris les nations musulmanes et hindoues.

Quand vous écrivez au Dr. Hymers, veuillez toujours indiquer de quel pays vous lui écrivez ou il ne pourra pas vous répondre. L'adresse courriel du Dr. Hymers est la suivante : rlhymersjr@sbcglobal.net.




SEPT POINTS POUR LES NOUVEAUX CONVERTIS

SEVEN POINTS FOR NEW CONVERTS
(French)

par le Dr. R. L. Hymers, Jr.

Sermon prêché au Baptist Tabernacle de Los Angeles,
le Jour du Seigneur, dimanche soir 7 octobre 2017
A sermon preached at the Baptist Tabernacle of Los Angeles
Saturday Evening, October 7, 2017

« Fortifiant les âmes des disciples, et les exhortant à persévérer dans la foi, et leur disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu » (Actes 14:22).


Le commentaire appliqué du Nouveau Testament commente ainsi ce verset :

Ce n'est pas assez de prêcher l'Évangile seulement une fois dans un endroit. Il est nécessaire également d'enseigner les nouveaux croyants et les établir dans la foi. Et c'est ce que Paul et Barnabas ont fait. Ils ont averti les nouveaux [disciples] que pour entrer dans le Royaume de Dieu ils devraient supporter bien des difficultés [pressions, souffrances].

L'apôtre Paul dit, « Si nous souffrons [endurons], nous régnerons également avec lui … (II Timothée 2:12). Ce qui signifie qu'un chrétien vraiment engagé doit supporter les pressions de la vie chrétienne pour régner avec Christ dans Son prochain Royaume. « Toi donc, endure les difficultés comme un bon soldat de Jésus Christ » (II Timothée 2:3).

I. Premièrement, vous devrez endurer quelques difficultés.

C'est la première chose que vous devez connaître. Vous n'êtes pas simplement sauvé pour aller au Ciel. Après être sauvé, « Toi donc, endure les difficultés comme un bon soldat de Jésus Christ... Si nous souffrons, nous régnerons également avec lui … » (II Timothée 2:3,12). On ne me l'avait pas enseigné avant que je n'aille à l'église chinoise. Je pensais que vous faisiez simplement confiance à Christ et puis vous alliez au Ciel. Le Dr. Timothy Lin m'a enseigné que je dois être un chrétien vainqueur pour régner avec Christ dans Son Royaume, « Et celui qui vaincra, et qui gardera mes œuvres jusqu'à la fin, je lui donnerai puissance sur les nations » (Apocalypse 2:26). Les chrétiens dans le monde musulman et en Chine savent qu'ils doivent passer par des difficultés pour régner avec le Christ dans Son Royaume. Comme le dit notre texte au début du sermon, « C'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu » (Actes 14:22). L'apôtre Paul a enseigné aux nouveaux chrétiens qu'ils devraient passer par beaucoup d'épreuves (thlipsis - pressions) pour régner avec Christ dans son prochain Royaume. Et c'est ce que vous devez faire si vous avez été converti dans ce réveil. L'hymne célèbre du Dr. Lee Watts l'enseigne dans nos recueils de cantiques, depuis presque trois cents ans !

Dois-je être porté jusque aux Cieux sur le lit fleuri de la facilité,
   Tandis que d'autres combattent pour gagner le prix,
Et naviguent sur des mers ensanglantées ?
   Certainement, je dois combattre, et
Si je dois régner, augmente mon courage, Seigneur,
   Je me mettrai au dur labeur,
Et supporterai la douleur, soutenu par Ta Parole.
      (« Am I a Soldier of the Cross? » par le Dr. Isaac Watts, 1674-1748).

II. Deuxièmement, vous devez avoir une Bible et la lire.

« Toute Écriture est donnée par l’inspiration de Dieu, et est utile pour la doctrine, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la droiture ; afin que l’homme de Dieu soit perfectionné, et totalement équipé pour toute bonne œuvre » (II Timothée 3:16, 17).

Vous devez acheter une Bible d'étude de Scofield ainsi vous pourrez suivre les sermons pendant que je vous donne le numéro de la page. Vous devez prendre les copies imprimées de ces sermons chez vous et les étudier pendant la semaine. N'écoutez aucune radio ou prédicateurs de la Télé. Bon nombre d'entre eux sont de faux professeurs. N'écoutez aucun d'entre eux excepté le Dr. J. Vernon McGee. Vous pouvez écouter ses études bibliques quotidiennes n'importe quand, le jour ou la nuit, sur votre ordinateur à www.ttb.org ou www.thrutheBible.org. Le Dr. J. Vernon McGee a longtemps été pasteur de la grande église de la Porte Ouverte (Church of the Open Door), 550 South Hope Street dans le centre ville de Los Angeles, pas loin de l'église chinoise dont j'étais membre. J'ai appris à connaître la Bible en l'écoutant tous les jours. Il évite presque toutes les erreurs et les hérésies d'aujourd'hui. Il est le seul professeur de la Bible à la radio ou à la télévision auquel je fais confiance - le seul. Nous avons eu des personnes qui rendues confuses en écoutant le prédicateur qui vient avant ou après le Dr. McGee à la radio. C'est pourquoi il est bien meilleur de l'écouter sur votre ordinateur (toutes les versions autres que l'anglais peuvent être trouvées sur www.ttb.org/global-reach/regions-languages).

Lire la Bible tous les jours. Car, « J'ai caché Ta parole dans mon coeur, afin que je pêche pas contre Toi » (Psaume 119:11).

III. Troisièmement, n'allez pas dans d'autres églises sauf quand vous êtes en vacances.

Nous vivons dans une époque où l'apostasie s'étend de plus en plus dans nos églises. Restez loin d'elles.

« Et beaucoup de faux prophètes s’élèveront, et en tromperont beaucoup. Et parce que l'iniquité abondera, l'amour de beaucoup se refroidira » (Matthieu 24:11,12).

Nous ne pouvons pas vous recommander d'autres églises. Même les églises baptistes favorisent souvent le « Décisionisme » et d'autres hérésies.

IV. Quatrièmement, venez dans cette église chaque dimanche matin et dimanche en soirée. Venez également dans notre église pour la réunion de prière chaque jeudi soir et à l’évangélisation toutes les semaines.

V. Cinquièmement, commencez à connaître le pasteur et le pasteur adjoint.

Vous pouvez téléphoner au Dr. Hymers et lui poser des questions quand vous le voulez - ou le voir ici à l'église.

« Souvenez-vous de ceux qui ont autorité sur vous, qui vous ont déclaré la parole de Dieu, desquels suivez la foi, considérant l’issue de conduite » (Hébreux 13:7).

« Obéissez à ceux qui ont autorité sur vous et soyez-leur soumis, car ils veillent sur vos âmes, comme ceux qui devront en rendre compte, afin qu’ils le fassent avec joie et non pas à regret ; car cela serait sans profit pour vous » (Hébreux 13:17).

Les mots « autorité sur vous » peuvent être traduits « vos leaders. » La Bible d'étude de la Réformation commente ainsi ce verset « Des leaders dignes de confiance sont des bergers dignes de confiance... Leur souci est profond et véritable parce qu'ils sont nommés par Dieu et Lui sont redevables. Tous souffriront si leur ministère est méprisé. » Le pasteur est le Dr. Hymers. Vous pouvez lui téléphoner au (818) à 352-0452. Le Dr. Christopher L. Cagan est le pasteur adjoint Vous pouvez lui téléphoner au (323) à 735-3320.

VI. Sixièmement, gagner des âmes : faites-en une forte priorité dans votre vie.

Personne ne peut être un bon chrétien sans travailler dur à amener des personnes pour entendre l'Évangile. Jésus a dit, « Contraignez-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie » (Luc 14:23).

VII. Septièmement, participez à un petit groupe de prière.

Demandez à Mme. Hymers ou au Dr. Cagan de vous aider à en trouver un qui soit le meilleur pour vous. Rencontrez votre groupe de prière chaque semaine.

« Car là où deux ou trois personnes sont assemblées en mon nom, JE suis là au milieu d’elles » (Matthieu 18:19-20).

Si vous n'êtes pas encore sauvé, je vous en prie, détournez-vous de vos péchés et mettez votre confiance en Jésus. Repentez-vous et faites Lui confiance maintenant, et Il vous lavera de tout péché par Son Sang précieux !

« Le Sang de Jésus Christ Son Fils, nous purifie de tout péché » (I Jean 1:7).

Veuillez voir le Dr. Cagan et laissez-lui entendre votre témoignage si vous pensez que vous êtes sauvé. Son numéro de téléphone est le (323) 735-3320.

Amen.


QUAND VOUS ÉCRIVEZ AU DR. HYMERS VOUS DEVEZ LUI DIRE DE QUEL PAYS VOUS ÉCRIVEZ OU IL NE POURRA PAS RÉPONDRE À VOTRE E-MAIL. Si ces sermons vous ont béni, veuillez envoyer un e-mail au Dr. Hymers et le lui dire, mais toujours mentionner de quel pays vous écrivez. L'e-mail du Dr. Hymers est rlhymersjr@sbcglobal.net (cliquez ici) . Vous pouvez écrire au Dr. Hymers dans n'importe quelle langue, mais préférablement en anglais, si c'est possible. Vous pouvez également lui écrire à son adresse postale à : P.O. Box 15308, Los Angeles, CA 90015, USA Vous pouvez aussi lui téléphoner au (818) 352-0452, en mettant devant l'indicatif international pour les États Unis depuis votre pays.

(FIN DU SERMON)
Vous pouvez lire les sermons du Dr. Hymers chaque semaine sur l'Internet
A www.sermonsfortheworld.com.
Cliquez sur « Sermons en Français. »

Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur. Vous pouvez les utiliser sans la
permission du Dr. Hymers. Cependant, toutes les vidéos du Dr. Hymers sont soumises à
des droits d'auteur et ne peuvent être utilisées que par permission.

Solo avant le sermon chanté par M. Benjamin Kincaid Griffith :
« Suis-je un soldat de la croix ? » par le Dr. Isaac Watts, D.D., 1674-1748.


GRANDES LIGNES DE

SEPT POINTS POUR LES NOUVEAUX CONVERTIS

SEVEN POINTS FOR NEW CONVERTS

par le Dr. R. L. Hymers, Jr.

« Fortifiant les âmes des disciples, et les exhortant à persévérer dans la foi, et leur disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu » (Actes 14:22).

(II Timothée 3:12-13)

I.    Premièrement, vous devez souffrir quelques difficultés,
II Timothée 2:3, 12; Apocalypse 2:26.

II.   Deuxièmement, vous devez avoir une Bible et la lire,
II Timothée 3:16, 17; Psaume119:11.

III.  Troisièmement, n'allez pas dans d'autres églises sauf quand vous êtes en vacances, Matthieu 24:11, 12.

IV.  Quatrièmement, venez dans cette église chaque dimanche matin et dimanche en soirée. Venez également pour la réunion de prière chaque jeudi soir et l’évangélisation toutes les semaines.

V.   Cinquièmement, commencez à connaître le pasteur et le pasteur adjoint, Hébreux 13:7, 17.

VI.  Sixièmement : gagner des âmes, faites-en une forte priorité dans votre vie, Luc 14:23.

VII. Septièmement, participez à un petit groupe de prière,
Matthieu 18:20; I Jean 1:7.


Note du traducteur : Les citations bibliques proviennent de la version Louis Segond 1910 (libre de droits) et de la Bible KJV (King James Version) ou KJF (en français) – (Traduction en français, basée sur les textes originaux, le Texte Massorétique Hébreu pour l’Ancien Testament et le Texte Reçu Grec [Texte Majoritaire] pour le Nouveau Testament [2006]).