Print Sermon

Environ 1.500.000 sermons et vidéos sont téléchargés chaque année sur 1.500.000 ordinateurs dans 215 pays à partir du site www.sermonsfortheworld.com. Des centaines d'autres personnes regardent les vidéos sur YouTube, mais laissent bientôt cette chaîne et viennent sur notre site web ; YouTube alimente ainsi notre site web. Ces sermons sont traduits en 36 langues et sont visionnés sur environ 120.000 ordinateurs chaque mois. Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur, et les prédicateurs peuvent les employer sans demander notre autorisation. Veuillez cliquer ici pour connaître comment vous pouvez faire un don mensuel pour nous aider dans ce grand travail de répandre l'Évangile au monde entier, y compris les nations musulmanes et hindoues.

Quand vous écrivez au Dr. Hymers, veuillez toujours indiquer de quel pays vous lui écrivez ou il ne pourra pas vous répondre. L'adresse courriel du Dr. Hymers est la suivante : rlhymersjr@sbcglobal.net.




LA BATAILLE DE LA PRIÈRE POUR LE RÉVEIL !

THE BATTLE OF PRAYER IN REVIVAL
(French)

par le Dr. R. L. Hymers, Jr.

Sermon prêché au Baptist Tabernacle de Los Angeles,
le Jour du Seigneur - dimanche soir 9 juillet 2017
A sermon preached at the Baptist Tabernacle of Los Angeles
Lord’s Day Evening, July 9, 2017


Quand je regarde dans mes livres de cantiques, je n'en vois aucun concernant l'Église en guerre – si ce n’est un seulement. Un seulement sur l'église militante, et un verset seulement dans l’hymne entier ! Il y en a quinze sur la « sécurité. » Il y en a trente deux sur la « louange. » Il y en a vingt pour les « enfants. » Il y en a vingt et un sur l'« adoration et la louange. » Mais seulement un sur l'Église « militante, » - l'Église en guerre ! Et seulement une strophe de cet hymne qui, de plus, ne nous dit pas comment faire la guerre ! Et une seule strophe du livre entier qui nous dit que nous sommes en guerre avec le diable et ses démons. M. Griffith vient de chanter cette strophe-là.

Au signe du triomphe, les démons de Satan se sauvent ;
En avant, soldats du Christ, Marchez vers la Victoire !
Les fondations de l'enfer tremblent au cri de vos louanges ;
Frères, élevez vos voix, entonnez vos hymnes à voix forte !
En avant, soldats chrétiens, partons en guerre,
Avec la Croix de Jésus marchant devant nous.
   "Onward, Christian Soldiers" (En avant, soldats du Christ)
      par Sabine Baring-Gould, 1834-1924.

C'est là seulement la seule strophe du livre entier qui nous dit que nous sommes en guerre contre Satan et ses démons. Et cette seule strophe a été enlevée de tous les hymnbooks modernes ! Ils l'ont enlevée en 1957. Et pire maintenant, le cantique en entier a été enlevé de presque tous les lvres de cantiques modernes ! Les chrétiens dans le monde occidental ne savent pas même qu'il y a une bataille qui fait rage. Nous sommes endormis. Les églises de la confession "baptiste du Sud" perd un quart à million de personnes presque chaque année. Chaque année, plus de1 000 églises baptistes ferment leurs portes, pour toujours ! Ceci inclut nos églises de BBFI aussi bien. Des réunions de prière ont été transformées en études bibliques sinon complètement éliminées. Les services du dimanche soir n'ont plus cours dans nos églises partout dans le monde occidental. Ceci inclut nos églises de BBFI. La prétendue « prédication » a été transformée en une exposition de la Bible mot pour mot et sèche comme un coup de trique. La véritable prédication évangélique est morte. Je ne connais aucun pasteur qui sait préparer un sermon évangélique - beaucoup moins comment en prêcher un ! Des sermons d'évangélisation ne sont presque jamais plus prêchés aujourd'hui dans nos églises aujourd'hui. Le Dr. Martyn Lloyd-Jones a été appelé l'un des plus grands prédicateurs du XXe siècle. Il a dit :

     Dieu sait que l'Église chrétienne est demeurée dans le désert depuis de longues années. Si vous lisez l'histoire de l'Église avant 1840, vous verrez qu'il y a eu régulièrement des réveils dans de nombreux pays... presque tous les dix ans environ. Cela n'en a pas toujours été ainsi. Il n'y a eu qu'un seul réveil important depuis 1859… Et nous avons traversé une des périodes les plus stérile [sans vie] dans la longue histoire de l'Église… et cela continue toujours… Ne croyez pas celui qui suggèrerait nous en sommes sorti, nous ne le sommes pas. The Church is in the wilderness L'Église dans le désert, (D. Martyn Lloyd-Jones, M.D., Revival, Réveil, 1992, Crossway Books, p. 129).

Pourquoi nos églises sont-elles tellement mortes ? Nous avons essayé d'avoir de la vie dans nos églises au moyen de musique, de chanteurs, etc. les choeurs chanteurs pendant quarante minutes ! Nous avons essayé de réveiller nos émotions avec des cuivres, des cymbales et des guitares électriques. Mais cela n'a servi à rien ! Rien de ce que nous avons fait ne nous a aidé - rien n'a aidé les Baptistes ou les Charismatiques à expérimenter un réveil envoyé par Dieu. Je répète - rien ne nous a aidé !

Quelle est la réponse ? Nous ne savons pas qui nous combattons ! Nous ne savons même pas que nous sommes en guerre ! Veuillez ouvrir la Bible d'étude Scofield à la page 1255 . C'est Éphesians 6:11 et 12. Veuillez vous lever alors que je lis les versets 11 à 12,

« Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, afin que vous puissiez résister aux ruses du diable. Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les dirigeants des ténèbres de ce monde, contre la malice spirituelle dans les lieux célestes » ( Éphésiens 6:11-12).

Vous pouvez vous assoir. La Nouvelle Bible Standard Américaine traduit le verset 12 comme ceci,

« Car notre combat n'est pas contre la chair et le sang [un ennemi humain], mais contre les dirigeants, contre les puissances, contre les leaders du monde de ces ténèbres, contre les forces spirituelle dans les lieux célestes » ( Éphésiens 6:12).

Le Dr. Charles Ryrie dit, « Les ennemis du croyant sont des hôtes démoniaques de Satan, toujours rassemblés pour le combat mortel » (note sur Ephesiens 6:12). C'est la bataille invisible - la bataille spirituelle contre Satan. Nous n'avons aucune puissance et aucun zèle pour nous battre contre Satan et ses démons. Nous ne savons même pas que nous devrions les combattre ! Satan nous a endormis ! Même cette une strophe dans « En avant, les soldats chrétiens » est erronée. Il est écrit, "Les fondations de l'enfer tremblent au cri de vos louanges !"Non - absolument pas ! Les démons ne sont pas effrayés de nos « cris de louange ! » Ils se moquent des "cris de louange !" Ils rient des Baptistes chantant des choeurs ! avec des tambours et des cymbales ! et des guitares électriques ! Ils rient des louanges Charismatiques ! Ils se rient de nous de penser que nous pouvons les effrayer en faisant du bruit avec le martèlement de percussions !

Nous ne devons pas penser que notre tâche est aisée. Un des plus grands outils de Satan est de nous inciter à penser que nous pouvons avoir la présence de Dieu aisément lors d'un réveil, « Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang. » Nous sommes appelés à combattre, à assaillir, à lutter contre les puissances démoniaques des ténèbres

Nous ne devons pas penser qu'il est facile de lutter et nous battre contre ces puissances ! Tout d'abord, nous vivons dans une culture qui est sous leur contrôle. J'ai remarqué que le réveil vient bien plus souvent dans les terres païennes que dans le monde occidental. C'est parce que nous, en Amérique et dans le monde occidental, nous vivons dans une culture profondément contrôlée par un démon puissant qui nous tient dans ses griffes. Nous devons lutter contre les puissances de l'obscurité de ce monde. forces invisibles, les puissances des ténèbres qui dominent le monde, les esprit du mal qui sont au-dessus denous Comme le Dr. Unger l'a traduit, « contre les puissancess de ce monde des ténèbres. » Le Dr. Ryrie a dit, "Les anges démoniaques cherchent à régner sur les affaires des nations… la bataille entre les bons et les mauvais anges pour le contrôle des nations continue » (Ryrie Study Bible; Bible d'étude de Ryrie ; note sur Daniel 10:13). Le Dr. Unger les appelle, « contre les puissances de ce monde des ténèbres. » (Biblical Demonology, Démonologie biblique, Kregel, 1994, p. 196). Dans Daniel 10:13, la puissance dominante est appelée "Le prince du royaume de Perse » Aujourd'hui le « Prince de l'Ouest » contrôle l'Amérique et ses alliés. Nous avons donné à ce démon qui règne en maître le pouvoir d'asservir nos peuples au matérialisme. Le démon du matérialisme contrôle l'Amérique et ses alliés. Ce démon qui contrôle ce matérialisme empêche les réveils, entrave nos prières, et asservit notre peuple. Le Dr. Martyn Lloyd-Jones a été l'un des seuls grands prédicateurs qui l'ont compris. Il a dit que ce démon a aveuglé les esprits des non chrétiens et a saccagé nos églises. Il a dit, " L'idée même de Dieu a pratiquement disparu… cette croyance au sujet de Dieu, de la religion et du salut [est] est totalement écartée et oubliée » (Revival, Réveil ibid., p. 13). Ceci s'est produit en raison de l'œuvre de ce grand démon du matérialisme, le démon que j'ai appelé « Le Prince de l'Ouest »

Il y a des nations dans le tiers monde où le grand démon du « matérialisme » ne règne pas avec la même force qu'il le fait dans notre culture. Des millions de jeunes en Chine, en Afrique, en Indochine, et même dans les nations musulmanes - des millions de jeunes sont en train de se convertir.

Mais en Amérique et ses alliés, les jeunes, par millions, désertent les églises. le spécialiste du sondage, George Barna, nous dit que 88% de ceux qui ont grandi dans une église quittent les églises vers l'âge de 25 ans, pour « ne jamais revenir »

Comment le grand démon du matérialisme les commandent-ils ? Ils sont pris dans les filets de la pornographie, qu'ils regardent pendant des heures sur l'Internet. Ils rient de la prière, mais sont hypnotisés par les médias sociaux pendant des heures et des heures. Ils saisissent leurs smartphones le moment même où ils réveillent le matin. Ils vérifient leurs smartphones plus de 150 fois un jour, selon un rapport récent. Ils sont dopés dans une léthargie brumeuse par la marijuana. Ils sont littéralement contrôlés, du matin jusqu'à la nuit par les gadgets qui les relient aux démons matérialistes. Ils passent presque tout leur temps libre à regarder leur Smartphones. Ils les regarde, captivés, comme les Israélites d'autre fois regardaient fixement leurs idoles au temps du prophète Osée. Je dis que les médias sociaux sont l'idole employé par Satan pour contrôler l'esprit et le cœur de nos jeunes aujourd'hui ! Et la grande majorité de prédicateurs pensent que c'est à la mode et moderne ! Ils ne réalisent même pas qu'ils ont à faire avec des forces démoniaques, comme le dit le Dr. Lloyd-Jones ! Ce n'est pas étonnant que les églises soient si mondaines et sans puissance !

C'est devenu tellement mauvais au temps d'Osée que Dieu lui a dit, « Israel s'est jointe aux idoles : laisse-la » (Osée 4:17). La nation a été abandonnée par Dieu. Ils ont été laissés seuls, seuls sous la puissance et le contrôle des démons - mis en esclavage par les forces démoniaques !

Nous les amenons à l'église. Mais Dieu n'y est pas. Ils peuvent sentir que Dieu n'est pas là. Le prophète Osée a dit, "Ils iront chercher le Seigneur, mais ils ne le trouveront pas ; il s’est retiré d’eux. » (Osée 5:6). Dieu est parti ! Il a quitté nos églises. Il s'est retirénotre église depuis plusieurs semaines déjà. Il n'est pas parti parce qu'Il n'existe pas. Oh, non ! Il est parti parce qu'Il existe véritablement! Et c'est pourquoi Il nous a laissés. Il est complètement saint. Il est omplètement fâché avec nous. Et c'est pourquoi qu'Il nous a laissés seuls. C'est pourquoi nous n'avons pas Sa présence parmi nous. C'est pourquoi l'Esprit Saint n'est plus parmi nous. C'est pourquoi nous n'avons pas de réveil !

Nous les amenons à l'église. Nous leur donnons une fête d'anniversaire et un bon repas. Nous leur montrons un dessin animé. Mais c'est tout ce que nous avons pour eux ! Nous sommes comme cet amis umportun qui a dit, « ... et je n’ai rien à lui offrir » (Luc 11:6). Un de ses amis est venu chez lui, et il n'avait rien à lui offrir ! Rien d'autre qu'un peu de nourriture et une vieille bande dessinée. Rien de Dieu à mettre devant Lui ! Et la parabole finit en ces termes,, « Combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? » (Luc 11:13).

Mais nous ne voulons pas retourner en arrière et faire ce que nous avons fait l'année dernière. Notre somnolence et paresse léthargiques préfèreraient plutôt une église sans Esprit Saint. Juste la routine. Pourquoi causer une agitation ? Pourquoi nous donner du soucis ? Il vaut mieux rester dans notre somnolence. Nous ne voulons pas retourner au dur travail de la prière et du jeûne pour recevoir la présence et la puissance de Dieu.

Nous n'avons pas expérimenté un seul réveil dans notre église depuis plus de 40 ans. Et pourquoi ? J'ai prêché de nombreuses fois sur le réveil. Mais nous n'en avons jamais eu un seul. Chaque fois que nous avons souligné le besoin d'un réveil, nous avons encouru de terribles répercussions Les gens se sont mis en colère. D'autres sont partis. Nous sommes devenus réellement effrayés de mettre en avant le besoin d'un réveil. Au lieu d'une bénédiction cela ressemblait plutôt à une malédiction ! C'était en grande partie parce que la majorité des gens de notre église étaient inconvertis. Ceux qui voulaient le réveil ne représentaient qu'un petit nombre. Nous avons été mis en minorité par ceux qui étaient inconvertis. Mais graduellement ils sont partis. La plupart de ceux qui sont ici avec nous sont convertis. J'ai senti qu'il était temps de prier de nouveau pour le réveil.

Il y avait maintenant assez de vrais chrétiens pour dépasser en nombre ceux qui ont eu de fausses conversions. Aussi nous avons commencé à prier pour le réveil. Il y avait assez d'entre nous pour croire que Dieu répondrait à nos prières. Jesse Zacamitzin a été sauvé. Minh Vu a été sauvé. Danny Carlos a été sauvé. Ayako Zabalaga a été sauvé. Timothy Chan a été sauvé. Joseph Gong a été sauvé. Julie Sivilay a été sauvée. Baiyang Zhang a été sauvé. Andrew Matsusaka a été sauvé. Alicia Zacamitzin a été sauvé. Thomas Luong a été sauvé. Tom Xia a été sauvé. Erwinn Luu a été sauvé. Jessica Yin a été sauvée. Robert Wang a été sauvé. Susan Chu a été sauvée. Virgel Nickell a été sauvé. 1è personnes ont été sauvées. Dr. Chan s'est rétabli. John Samuel Cagan a pris la décision à prêcher l'Évangile. Aaron Yancy et Jack Ngann sont devenus des candidats à la position de diacre. Christine Nguyen et Mme. Lee sont devenues des soldats de la prière.

Mais nous a dû combattre le diable et ses démons presque chaque soir ! Dr. Cagan a écrit ceci en son journal le jour du réveil. « Dr. Hymers a dit, quand il a lu ce journal intime, qu'il avait remarqué deux choses. Premièrement, quand Dieu et l'Esprit Saint sont présents, de grandes choses se produisent. Deuxièmement, quand Dieu n'est pas présent, rien ne se produit. » Pendant le réveil, un homme m'a attaqué et à quitté l'église avec sa famille. Et une jeune femme est partie de l'église également. Ils ont réagi de la même manière que les gens de la vieille« Porte ouverte ». De pareilles choses montent clairement le visage de Satan quand il oppose les réveils. renaissances de opposition.

Jack Ngann a écrit sur le conflit avec Satan dans la prière. Jack priait avec Aaron Yancy. Il a dit, « Nous avons commencé à prier pour la présence de Dieu. Quand j'ai commencé ma deuxième prière, j'ai commencé à me sentir étourdi et au bord de l'évanouissement. Il y avait une difficulté certaine d'énoncer des prières et j'ai dit à Aaron que je ne pouvais pas continuer. Aaron a alors commencé à prier et il a également éprouvé une difficulté à organiser ses prières. Nous avons estimé qu'il y avait un grand obstacle démoniaque et nous avons commencé à prier à genoux pour que la présence démoniaque soit retirée, tout en plaidant le Sang de Christ. J'ai fini prosterné sur le sol. Nous avons commencé à prier un troisième cycle de prières dans cette position et nous avons commencé à sentir que Dieu avait transpercé cette opposition et quel présence démoniaque se levait. Nous savions que la réunion serait cruciale. Ceci s'est produit environ vers 16h"

.

Ce soir là, deux heures après, lors du service du soir, j'ai prêché sur les prinicipales raisons pour lesquelles les églises d'Amerique et du monde occidental ne connaissent pas le reveil. Le sermon incluait le témoignage complet de la conversion de John Cagan. Quand j'ai donné l'invitation au salut, M. Nickell s'est avancé avec des larmes et a admis qu'il était perdu. Le Dr. Cagan, l'a conseillé et il a fait confiance à Jésus et a été sauvé. Maintenant nous savons pourquoi Aaron et Jack Ngann ont eu une telle lutte avec Satan dans la prière deux heures de plus tôt !

Le jour de nouvelle année j'ai prêché un sermon intitulé, « Une année d'enfer - une année de réveil ! » J'ai dit que nous avions éprouvé le vrai christianisme du Nouveau Testament - qui est la guerre spirituelle.

"Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les dirigeants des ténèbres de ce monde, contre la malice spirituelle dans les lieux célestes" ( Éphésiens 6:12).

La bataille est gagnée seulement par la vraie guerre dans la prière.

Le mardi John Samuel et Dr. Cagan voyageront en Inde où John prêchera dans trois croisades évangéliques différentes. Je demande à chacun de notre église de venir le mercredi en soirée pour une réunion de prière - non pas d'évangélisation. Nous passerons une heure à prier pour qu'il y ait des conversions pendant les réunions de John Cagan, et une heure de plus à prier pour que Dieu descende dans un réveil dans notre église. Je vous demande à tous d'être ici pour cette réunion de prière importante mercredi soir à 19h.

Je ne vous ai pas prêché l'Évangile ce soir. Mais je le prêche toujours à chaque service. Jésus est mort sur la Croix pour payer le prix de vos péchés. Il a versé Son Sang pour vous purifier de tout péché. Il est vivant et élevé à la droite de Dieu et Il prie pour vous. Faites confiance à Jésus Lui-même. Il vous sauvera de la colère de Dieu et de Son jugement pour le péché. Je prie pour que vous mettiez votre confiance en Jésus bientôt.

Dr. Cagan et John Cagan, veuillez venir et vous assoir dans les deux fauteuils devant ce pupitre. Ils partiront mardi pour aller en Inde pendant trois semaines. John prêchera dans trois croisades évangéliques dans trois villes différentes. Que chacun dans cette congrégation veuille bien venir devant et prier pour eux.


QUAND VOUS ÉCRIVEZ AU DR. HYMERS VOUS DEVEZ LUI DIRE DE QUEL PAYS VOUS ÉCRIVEZ OU IL NE POURRA PAS RÉPONDRE À VOTRE E-MAIL. Si ces sermons vous ont béni, veuillez envoyer un e-mail au Dr. Hymers et le lui dire, mais toujours mentionner de quel pays vous écrivez. L'e-mail du Dr. Hymers est rlhymersjr@sbcglobal.net (cliquez ici) . Vous pouvez écrire au Dr. Hymers dans n'importe quelle langue, mais préférablement en anglais, si c'est possible. Vous pouvez également lui écrire à son adresse postale à : P.O. Box 15308, Los Angeles, CA 90015, USA Vous pouvez aussi lui téléphoner au (818) 352-0452, en mettant devant l'indicatif international pour les États Unis depuis votre pays.

(FIN DU SERMON)
Vous pouvez lire les sermons du Dr. Hymers chaque semaine sur l'Internet
A www.sermonsfortheworld.com.
Cliquez sur « Sermons en Français. »

Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur. Vous pouvez les utiliser sans la
permission du Dr. Hymers. Cependant, toutes les vidéos du Dr. Hymers sont soumises à
des droits d'auteur et ne peuvent être utilisées que par permission.

Écriture lue avant le sermon par le Dr. Dr. C. L. Cagan : Éphésiens 6:10-12.
Solo avant le sermon chanté par M. Benjamin Kincaid Griffith :
"Onward, Christian Soldiers" (En avant, soldats du Christ ) par Sabine Baring-Gould, 1834-1924.


Note du traducteur : Les citations bibliques proviennent de la version Louis Segond 1910 (libre de droits) et de la Bible KJV (King James Version) ou KJF (en français) – (Traduction en français, basée sur les textes originaux, le Texte Massorétique Hébreu pour l’Ancien Testament et le Texte Reçu Grec [Texte Majoritaire] pour le Nouveau Testament [2006]).