Print Sermon

Environ 1.500.000 sermons et vidéos sont téléchargés chaque année sur 1.500.000 ordinateurs dans 215 pays à partir du site www.sermonsfortheworld.com. Des centaines d'autres personnes regardent les vidéos sur YouTube, mais laissent bientôt cette chaîne et viennent sur notre site web ; YouTube alimente ainsi notre site web. Ces sermons sont traduits en 36 langues et sont visionnés sur environ 120.000 ordinateurs chaque mois. Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur, et les prédicateurs peuvent les employer sans demander notre autorisation. Veuillez cliquer ici pour connaître comment vous pouvez faire un don mensuel pour nous aider dans ce grand travail de répandre l'Évangile au monde entier, y compris les nations musulmanes et hindoues.

Quand vous écrivez au Dr. Hymers, veuillez toujours indiquer de quel pays vous lui écrivez ou il ne pourra pas vous répondre. L'adresse courriel du Dr. Hymers est la suivante : rlhymersjr@sbcglobal.net.




ET LA PORTE FUT FERMÉE

AND THE DOOR WAS SHUT
(French)

Un sermon écrit par le Dr. R. L. Hymers, Jr.
et prêché par M. John Samuel Cagan
au Baptist Tabernacle de Los Angeles
le matin du Jour du Seigneur, le 28 mai 2017
A sermon written by Dr. R. L. Hymers, Jr.
and preached by Mr. John Samuel Cagan
at the Baptist Tabernacle of Los Angeles
Lord’s Day Morning, May 28, 2017

« ...et la porte fut fermée » (Matthieu 25:10).


Beaucoup trop d'entre vous n'ont aucune crainte de l'avenir. Vous n'avez aucune crainte parce que vous n'êtes pas réveillés. Vous dormez, et votre vie passe et s'en va sans que vous ne vous en rendiez compte. Vous dormez pendant les sermons. Vous dormez pendant les moments où nous sommes là pour vous conseiller. Vous dormez debout Vous dormirez, jusqu'à ce que vous vous réveilliez finalement entre les mains d'un Dieu courroucé. Vous devez vous réveiller, et réaliser quelle est votre situation spirituelle. Vous devez avoir peur. Vous devez prendre en main la réalité de votre âme. Vous devez vivre dans la crainte. Vous devez éprouver la terreur du Seigneur. Vous devez avoir tellement peur que vous en perdrez le sommeil. La Bible dit :

« La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse » (Proverbes 1:7).

Christ est venu pour les vivant et les morts, et cela a été dit tout au long des différents âges de l'histoire chrétienne. Ceci qui s'est appelé un mystère, est maintenant révélé en cet âge, et vous êtes sans peur.

1. Mystère (« musterion »), une vérité précédemment cachée qui est révélée dans le Nouveau Testament. Il y a 11 mystères révélés dans le Nouveau Testament. L'Enlèvement est l'un d'entre eux.

2. « Nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés » (I Corinthiens 15:51).

3. Ce changement se passe en un instant, « en un clin d’œil » (I Corinthiens 15:52).

4. « Les morts ressusciteront pour être désormais incorruptibles, tandis que nous, nous serons changés » (I Corinthiens 15:52).


« Nous savons que lorsque Christ paraîtra, nous serons semblables à lui, car nous Le verrons tel qu’Il est » (I Jean 3:2).

La Bible dit :

« Car le Seigneur lui-même descendra du Ciel, avec un cri, avec la voix de l’archange et avec la trompette de Dieu ; et les morts en Christ ressusciteront les premiers : Et nous, qui sommes vivants et demeurons, nous serons enlevés avec eux dans les nuages, à la rencontre du Seigneur en l’air, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (I Thessaloniciens 4:16-17).

1. Christ descendra du Ciel (I Thessaloniciens 4:16)

2. Ensuite, Il ne viendra pas jusque sur la terre, les chrétiens seront enlevés et quitteront la terre pour Le rencontrer dans les airs (I Thessaloniciens 4:17)

3. Sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, annonçant l'arrivée de Christ dans les airs (4:16).

4. Les chrétiens qui sont déjà morts seront ressuscités et enlevés - dans les airs (4 : 17a).

5. Seulement ceux qui sont de véritables convertis, sauvés, seront soudainement enlevés pour rencontrer le Seigneur dans les airs (4:17b).


La Bible parle de la parabole des vierges sages et des vierges folles. Il y a une signification et un objectif dans cette parabole. Elle parle de l'Enlèvement. La Bible dit :

« ...et la porte fut fermée » (Matthieu 25:10).

Considérez trois points ce matin.


1. Si vous n'êtes pas convertis, la porte vous sera fermée au nez- vous serez laissé derrière au moment de l'Enlèvement.

2. Tous les signes sont en place pour que l'Enlèvement survienne à tout moment.

3. Vous souhaiterez alors être déjà mort quand vous manquerez l'Enlèvement.

I. Premièrement, si vous n'êtes pas converti, la porte vous sera fermée au nez - vous serez laissé derrière au moment de l'Enlèvement.

La Bible dit :

« Elles partirent chez le marchand. Pendant ce temps, le marié arriva : celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle de noces, et l’on ferma la porte » (Matthieu 25:10).

Ce qui s'est produit en jours de Noé en est une grande illustration :

« Et ils sont entrés (dans l'arche), car Dieu le lui avait commandé : et le Seigneur lui même l'enferma dedans » (Genèse 7:16).

Et Dieu dit :

« Encore sept jours et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits » (Genèse 7:4).

Dieu a fermé la porte de l'arche sept jours avant que l'inondation n’ait commencé. C'est un type de Dieu fermant la porte à l'Enlèvement, avant les jugements des coupes de la colère de Dieu.

« ...et la porte fut fermée » (Matthieu 25:10).

Si vous n'êtes pas convertis, la porte vous sera fermée au nez - vous serez laissé derrière au moment de l'Enlèvement. C'est pourquoi vous devez vous occuper de votre âme maintenant. Vous devez répondre au message de la prédication maintenant. Vous devez faire confiance à Jésus maintenant. Jésus a dit :

« Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : ‘Seigneur! Seigneur ! N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?’ Je leur déclarerai alors : Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal!» (Matthieu 7:23).

« Examinez-vous vous-mêmes, pour voir si vous êtes dans la foi » (II Corinthiens 13:5)

.

Si vous n'êtes pas converti, si vous ne faites pas confiance vraiment à Jésus, si vous faites confiance dans les sentiments ou les doctrines, vous n'êtes pas prêt pour l'Enlèvement. Vous serez laissé derrière !

" ...et la porte fut fermée " (Matthieu 25:10).

II. Deuxièmement, vous devez vous rendre compte que tous les signes sont en place. Vous pourriez être laissé dehors ce matin.

1. Israël redevenant un État en 1948, avec les Juifs retournant dans leur patrie (Luc 21:24 ; Matthieu 24:32 - 34 ; Ezéchiel 37:21 ; 38:8).

2. L'augmentation de la persécution mondiale contre des chrétiens et les juifs (Matthieu 24:9 - 10 ; Jérémie 30:7 ; Daniel 12:1).

3. L'augmentation des famines mondiales, le déséquilibre de l'écologie, les pestilences comme l'épidémie de SIDA, ainsi qu'un nombre croissant de tremblements de terre (Matthieu 24:7).

4. L'avènement de l'apostasie parmi la chrétienté (II Thessaloniciens 4:16); 2:3; Matthieu 24:11-12).

5. Le retour de l'humanité aux conditions semblables à celles qui régnaient aux jours de Noé, avant le grand déluge (Matthieu 24:37 - 40).


La Bible compare les temps de Noé aux temps du retour du Christ.

1. À l'époque de Noé, ils ne se souciaient pas de leur salut. Ils n'étaient pas réveillés. Et, tout comme vous - ils n'avaient ni crainte ni culpabilité.

2. Le signe des jours de Noé est là. Et vous serez laissé derrière !


Elle entend un bruit et tourne la tête -- Il s'en est allé.
Je souhaiterais que nous ayons tous étés prêts.
Deux hommes sont montés en haut d'une colline,
L'un disparaît et l'autre est toujours là,
Je souhaiterais que nous ayons tous étés prêts.
Il n'y a plus de temps pour changer d'avis.
Le Fils est venu, et vous avez été laissé derrière.
“I Wish We’d All Been Ready”
     (Je souhaiterais que nous ayons tous étés prêts.) par Larry Norman, 1947-2008.

" ...et la porte fut fermée " (Matthieu 25:10).

Mais vous n'avez pas besoin d'attendre que l'Enlèvement vous laisse dehors. Vous pourriez être laissé dehors par Dieu Lui-même ce matin. Dieu pourrait vous abandonner. Dieu pourrait fermer la porte du salut sur vous. Vous pourriez commettre le péché impardonnable sans jamais le réaliser. Vous pourriez perdre l'occasion de n’être jamais sauvé. Quand Dieu ferme la porte sur vous, il n'y a plus aucun espoir pour vous. La porte sera fermée, et vous serez perdu pour toujours.

III. Troisièmement, vous souhaiterez être déjà mort quand vous manquerez l'Enlèvement - et que la porte sa fermée.

Vous pouvez penser que c'est tout juste une histoire. Vous pouvez laisser votre esprit dériver sur autre chose au moment où je vous parle. Mais quand vous manquerez l'Enlèvement, vous souhaiterez alors être déjà mort La Bible nous dit clairement que :

« En ces jours-là, les hommes chercheront la mort ... mais la mort les fuira… » (Apocalypse 9:6)

La pensée du suicide ne vous quittera plus après l'Enlèvement. Vous souhaiterez alors être déjà mort Pourquoi ?

1. Vous serez tourmenté par des démons lâchés du puits sans fond, selon Apocalypse 9:1 - 2. Écoutez avec attention la description de ces démens par le Dr. John R. Rice,

« Nous ne doutons pas que les sauterelles sont ici des démons… venus pour torturer « ces hommes qui n'ont pas le sceau de Dieu sur le front. » Torturés et tourmentés par ces « sauterelles, » ces démons de l'enfer, « En ces jours-là, les hommes chercheront la mort… »

… Le supplice mentionné ici est le supplice spirituel, un esprit troublé et torturé par l'agonie. L'image de ces sauterelles est fantastique, comme un rêve terrible, comme la somme de toutes les craintes, ennuis et chagrins des hommes… Ils tourmentent l'âme (l'esprit)… Pouvez-vous imaginer la terrible déchéance de l'âme quand des hommes sont donnés aux esprits mauvais ? » (John R. Rice, Behold, He Cometh! 'Voyez, Il vient !) A Commentary on Revelation, Un commentaire sur l’Apocalypse Sword of the Lord, 1955, pp. 169-171).

Vous serez tourmenté mentalement jour et nuit par des démons. Il n'y aura personne pour vous aider, ni Prosac, ni Lexomil, ni autre tranquillisant. Nous serons dans la Tribulation et ces choses ne seront pas à votre disposition, puisque des millions d'autres devront également subir la torture des démons. Vous serez conduit à la folie. Vous souhaiterez être déjà mort ! La pensée du suicide ne vous quittera plus. Il n'y aura personne pour vous aider ! Vous avez attendu trop longtemps. Vous serez laissé derrière.

" ...et la porte fut fermée " (Matthieu 25:10).

2. Cela vous coûtera la vie si vous essayez de devenir un chrétien en ces jours mauvais ! La Bible dit : « Je vis aussi les âmes de ceux qu’on avait décapité à cause du témoignage rendu par Jésus et à cause de la Parole de Dieu. Je vis encore tous ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et qui n’avaient pas reçu sa marque sur leur front et leur main » (Apocalypse 20:4).


Vous commencerez par être dans la Tribulation. Ils voudront mettre une puce, ou quelque chose de semblable, sous la peau de votre main ou de votre front. Vous vous rappellerez que ceci vous damnera comme un adorateur de l'Antéchrist. Vous direz, « Non, je ne veux pas avoir ceci dans mon corps. » Mais vous ne pourrez rien acheter sans cette puce. Votre main devra « être scannée » pour pouvoir acheter quoi que ce soit. Vous serez affamé. Vous ne pourrez pas acheter de nourriture au magasin ! Quelqu'un vous dénoncera. Ils vous couperont la tête parce que vous êtes un chrétien. Vous allez tout perdre d'une manière ou de l'autre, parce que vous avez été laissé derrière !

" ...et la porte fut fermée " (Matthieu 25:10).

3. Vous devrez passer par le jugement des coupes de la colère de Dieu. Quelqu'un dira, « Et bien, je les laisserai mettre seulement une puce sous la peau de ma main. Ça ira. Ils ne me couperont pas la tête. » Mais, si vous échappez à ce sort, vous devrez quand même passer par le jugement des coupes de la colère de Dieu.

(1) De terribles plaies apparaîtront sur tout votre corps, ce qui vous fera éprouver des souffrances terribles le jour et la nuit (Apocalypse 15:6).

(2) toute l'eau des océans et des rivières sera empoisonnée. Vous n'aurez rien à boire. (Apocalypse 16:3 - 4).

(3) vous serez roussi de chaleur. Une météorite tombera et vous brûlera. Votre corps sera brûlé terriblement. Il n'y aura plus aucun médicament alors. Vous marcherez avec le pus coulant de toutes vos blessures sur votre corps brûlé (Apocalypse 16-8-9).

(4) Il n'y aura plus d'électricité. Vous serez dans l'obscurité totale la nuit, rongeant votre langue à cause de la douleur (Apocalypse 16:10 - 11).

(5) Les armées du monde se mobiliseront. Ceci vous causera encore bien plus de malaise et de confusion - comme le fait toujours la guerre. Bon nombre d'entre vous - hommes et femmes - seront forcés de faire le service militaire obligatoire contre leur volonté. (Apocalypse 16:12 - 16).

(6) Il y aura un grand tremblement de terre, bien plus grand que tout autre jamais enregistré. Alors les météorites tomberont comme la grêle sur la terre. Où irez-vous pour vous cacher ? Les bâtiments seront en ruines à cause du tremblement de terre. Où irez-vous pour vous cacher ? (Apocalypse 16:17-21).


Et vous vous rappellerez que tout ceci vous est arrivé parce que vous avez reporté votre conversion. Vous saviez que le Christ est mort sur la Croix pour payer le prix de vos péchés. Vous saviez que Christ s'est physiquement relevé d'entre les morts et qu'Il est monté au Ciel à la droite de Dieu. Vous saviez que vous aviez besoin du Fils de Dieu pour pardonner vos péchés et les laver par Son Sang. Vous saviez ces choses - mais vous y avez tourné le dos. Vous avez joué et avez ri, et avez fait des excuses. Vous avez été laissé derrière.

" ...et la porte fut fermée " (Matthieu 25:10).

Dr. Hymers, veuillez venir clôturer ce service je vous prie.


QUAND VOUS ÉCRIVEZ AU DR. HYMERS VOUS DEVEZ LUI DIRE DE QUEL PAYS VOUS ÉCRIVEZ OU IL NE POURRA PAS RÉPONDRE À VOTRE E-MAIL. Si ces sermons vous ont béni, veuillez envoyer un e-mail au Dr. Hymers et le lui dire, mais toujours mentionner de quel pays vous écrivez. L'e-mail du Dr. Hymers est rlhymersjr@sbcglobal.net (cliquez ici) . Vous pouvez écrire au Dr. Hymers dans n'importe quelle langue, mais préférablement en anglais, si c'est possible. Vous pouvez également lui écrire à son adresse postale à : P.O. Box 15308, Los Angeles, CA 90015, USA Vous pouvez aussi lui téléphoner au (818) 352-0452, en mettant devant l'indicatif international pour les États Unis depuis votre pays.

(FIN DU SERMON)
Vous pouvez lire les sermons du Dr. Hymers chaque semaine sur l'Internet
A www.sermonsfortheworld.com.
Cliquez sur « Sermons en Français. »

Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur. Vous pouvez les utiliser sans la
permission du Dr. Hymers. Cependant, toutes les vidéos du Dr. Hymers sont soumises à
des droits d'auteur et ne peuvent être utilisées que par permission.

Écriture avant le sermon lue par M. Noah Song : Matthieu 25:1-10.
Solo avant le sermon chanté par M. Benjamin Kincaid Griffith :
« I Wish We’d All Been Ready » (Je souhaiterais que nous ayons tous étés prêts) par Larry Norman, 1947-2008.


GRANDES LIGNES DE

ET LA PORTE FUT FERMÉE…

AND THE DOOR WAS SHUT

Un sermon écrit par le Dr. R. L. Hymers, Jr.
et prêché par M. John Samuel Cagan
A sermon written by Dr. R. L. Hymers, Jr.
and preached by Mr. John Samuel Cagan

« ...et la porte fut fermée » (Matthieu 25:10).

I.   D'abord, vous serez fermé dehors au moment de l’Enlèvement, Matthieu 25:10-13 ; Matthieu 7:21 - 23 ; II Corinthiens 13:5.

II.  Deuxièmement, vous devez vous rendre compte que tous les signes sont en place pour l'Enlèvement, Matthieu 24:37-41

III. Vous souhaiterez alors être déjà mort quand vous manquerez l'Enlèvement,
Apocalypse 9:6; 9:1-12; 20:4; 16:1-21.


Note du traducteur : Les citations bibliques proviennent de la version Louis Segond 1910 (libre de droits) et de la Bible KJV (King James Version) ou KJF (en français) – (Traduction en français, basée sur les textes originaux, le Texte Massorétique Hébreu pour l’Ancien Testament et le Texte Reçu Grec [Texte Majoritaire] pour le Nouveau Testament [2006]).