Print Sermon

Environ 1.500.000 sermons et vidéos sont téléchargés chaque année sur 1.500.000 ordinateurs dans 215 pays à partir du site www.sermonsfortheworld.com. Des centaines d'autres personnes regardent les vidéos sur YouTube, mais laissent bientôt cette chaîne et viennent sur notre site web ; YouTube alimente ainsi notre site web. Ces sermons sont traduits en 36 langues et sont visionnés sur environ 120.000 ordinateurs chaque mois. Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur, et les prédicateurs peuvent les employer sans demander notre autorisation. Veuillez cliquer ici pour connaître comment vous pouvez faire un don mensuel pour nous aider dans ce grand travail de répandre l'Évangile au monde entier, y compris les nations musulmanes et hindoues.

Quand vous écrivez au Dr. Hymers, veuillez toujours indiquer de quel pays vous lui écrivez ou il ne pourra pas vous répondre. L'adresse courriel du Dr. Hymers est la suivante : rlhymersjr@sbcglobal.net.




LE "NOUVEAU" NOUVEAU TABERNACLE BAPTISTE !

THE « NEW » NEW BAPTIST TABERNACLE !
(French)

par le Dr. R. L. Hymers, Jr.

Sermon prêché au Baptist Tabernacle de Los Angeles,
le matin du Jour du Seigneur, le 2 juillet 2017
A sermon preached at the Baptist Tabernacle of Los Angeles
Lord’s Day Morning, July 2, 2017

« Oh, si tu voulais déchirer les cieux, si tu voulais descendre, afin que les montagnes puissent s’écouler à ta présence » (Ésaïe 64:1).


Quand Dieu vient « les montagnes s'écoulent en Sa présence. » Les montagnes de l'incrédulité s'écoulent comme de l'eau en Sa présence. Les montagnes du doute s'écoulent comme de l'eau en Sa présence. Les montagnes de la peur s'écoulent comme de l'eau en Sa présence. Les montagnes de l'orgueil s'écoulent comme de l'eau en Sa présence. Les montagnes de la détresse s'écoulent comme de l'eau en Sa présence. Les montagnes de l'égoïsme s'écoulent comme de l'eau en Sa présence. Les montagnes du satanisme s'écoulent comme de l'eau en Sa présence. Toutes les montagnes qui s'élèvent contre Christ s'écoulent comme de l'eau quand Dieu descend dans le réveil ! « Que les montagnes puissent s'écouler [comme la lave fondue s'écoule d'un volcan] à la présence de Dieu ! »

La véritable prière du réveil signifie s'emparer de Dieu et ne pas Le laisser partir - de même que Jacob a lutté toute la nuit avec Christ dans la prière - et a dit, « Je ne te laisserai pas partir, à moins que Tu ne me bénisse » (genèse 32:26). Le Dr. Lloyd-Jones a dit que la prière de réveil est comme « S'emparer de Dieu, raisonner avec Lui, plaider avec Lui, Le solliciter même, et je dis qu'e c'est seulement quand un chrétien en arrive à cette position qu'il commence vraiment à prier des prières du réveil ! (Lloyd-Jones, Revival, p. 305).

mais la prière pour le réveil doit venir d'hommes comme Ésaïe, d'hommes/femmes qui disent avec ce prophète, « Je suis là ; envoie-moi » (Ésaïe 6:8) - d' hommes et de femmes disposés à sacrifier leur vie pour le service de notre Dieu et de Son Christ ! Le Dr. Tozer a dit :

« Si le christianisme doit rester vivant il doit avoir des hommes/femmes encore ; le bon type d'hommes/femmes. Il doit renier les tièdes qui n'osent pas en parler ouvertement… Il doit chercher des hommes de la trempe des prophètes et des martyrs. Ils seront des hommes de Dieu et des hommes du courage… par leurs prières et leur labeur [Dieu] enverra le réveil longuement retardé et attendu » (Dr. A. W. Tozer, We Need Men of God Again, Nous avons besoin des hommes de Dieu encore).

C'est de ce que notre église a besoin à cette heure - des « hommes de Dieu, et des hommes du courage. » Nous avons besoin d'hommes qui ont vu la vanité de ce monde, des hommes qui veulent le sacrifice plutôt que la sécurité. Des hommes et des femmes qui sont libérés de la crainte, des hommes et des femmes qui peuvent dire avec le prophète, « Je suis là ; envoie-moi » (Ésaïe 6:8), des jeunes hommes et femmes qui prient des profondeurs de leurs âmes,

« Oh si tu voulais déchirer les cieux, si tu voulais descendre, afin que les montagnes puissent s’écouler à ta présence. Comme lorsque le feu de fonte brûle, le feu fait bouillir les eaux, afin de faire connaître ton nom à tes ennemis, et que les nations puissent trembler à ta présence. » (Ésaïe 64:1-2).

Vous les jeunes, levez-vous et adonnez vos lèvres à la prière pour prier avec ardeur et puissance. Vous les jeunes, levez-vous et sacrifiez votre paix, votre prospérité, votre vie même pour Jésus Christ le Fils de Dieu ! Vous les jeunes, levez-vous et combattent le diable et ses démons de toute votre force dans la prière, prière pour que la gloire de Dieu descende sur notre église en un flot puissant de réveil ! « En avant, soldats chrétiens. » C'est le numéro 1 sur votre feuille de chant. Chantons-le ! Veuillez vous lever et le chanter !

En avant, soldats chrétiens, partons en guerre,
Avec la Croix de Jésus dressée devant nous :
Christ, Maître et Roi, nous conduit contre l'ennemi ;
En avant dans la bataille, voyez Ses bannières flotter dans le vent.
En avant, soldats chrétiens, partons en guerre,
Avec la Croix de Jésus dressée devant nous.
   « Onward, Christian Soldiers » (En avant, soldats du Christ) par Sabine Baring-Gould, 1834-1924.

Veuillez vous asseoir.

Vous les jeunes, j'ai été jeune et maintenant je suis vieux. Ainsi sont également nos chefs. Nous avons conduit cette église au cours des longues et épuisantes années de la division de l'église. Nous avons sacrifié notre temps, notre argent, et les années de notre jeunesse pour faire de cette église une église aussi bonne qu'elle l'est. Et c'est vraiment très bon. Nous avons payé le prix. Nous avons payé pour le ministère mondial que cette église a développé sur l'Internet. Vaut davantage pour moi que des millions de dollars ! Mais nous n'avons plus la rosée de la jeunesse sur nos fronts. Nous n'avons plus la force ou la vigueur pour mener cette église au niveau supérieur. Nous n'avons plus la vigueur, la vitalité ou la volonté de mener cette église au niveau supérieur. Nous avons donné sans compter la force de notre jeunesse pour sauver l'église, mais nous n'avons plus la puissance de créer le « nouveau » Nouveau Tabernacle Baptiste. Vous jeunes devez le faire, ou ce ne sera pas fait. Faites-le ! Faites-le ! Faites-le !

Par le passé, j'ai été un jeune pasteur ardent. Je pouvais prêcher trois fois le dimanche avec une force électrifiante. Je pouvais retenir l'attention d'un rassemblement de 1.000 personnes, un tiers d'entre elles des visiteurs qui venaient pour la première fois. Mais j'ai aujourd'hui un survivant du cancer, âgé de soixante-seize ans. Mais je suis maintenant trop vieux pour cela. Après de longues méditation et la prière, je sais que nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. Je dis que je dois commencer à transferrer la conduite de l'église sur nos jeunes maintenant - tandis qu'il y a assez de temps pour nous pour rester, vous aider et vous guider. Le printemps prochain, je fêterai mes soixante ans de ministère. Peu de prédicateurs sont encore pasteurs après soixante ans de service. Je suis certain qu'il est temps pour moi de passer le flambeau et être un guide, plutôt qu'un chef. Par conséquent, je propose que notre église ordonne John Samuel Cagan dans le ministère, et qu'il devienne à ce moment-là le pasteur de notre église ! À ce moment-là, je prendrai du recul et deviendrai son guide, avec le titre Pasteur-Honoraire. Je propose en outre que Noé Song soit autorisé pour le ministère à ce moment-là aussi, et qu'Aaron Yancy, Jack Ngann, Abel Prudhomme et Kyu Dong Lee soient ordonnés comme diacres de cette église, et qu'Aaron Yancy soit donné avec le titre permanent de « Président des diacres. » Nous adopterons alors un nouveau système, faisant plusieurs de ces hommes excellents des « diacres actifs » sur une base de rotation dans notre église. C'est l'heure de saisir le moment et, comme je l'ai dit, de passer le flambeau de notre église maintenant à des hommes plus jeunes . Ce sont eux qui nous conduiront à devenir réellement le « nouveau » Nouveau Tabernacle Baptiste. En avant, soldats chrétiens ! Veuillez vous lever et chanter le deuxième couplet de ce cantique.

Au signe du triomphe, les démons de Satan se sauvent ;
En avant, soldats du Christ, Marchez vers la Victoire !
Les bases de l'enfer tremblent au cri de vs louanges ;
Frères, soulèvez vos voix, entonnez vos hymnes à voix haute !
En avant, soldats chrétiens, partons en guerre, check
Avec la Croix de Jésus dressée devant nous.

Pourtant je sais avec soixante ans d'expérience que votre jeunesse seule ne peut pas accomplir ceci. Nous devons avoir un nouvel épanchement de l'Esprit de Dieu ou vous ne porrez pas le faire.

Le Dr. Timothy Lin, a été mon pasteur à l'église Baptiste Chinoise pendant 24 ans. Le Dr. Lin était un homme puissant dans la prière. Le Dr. Lin dit, « Le but de la prière est d'avoir la présence de Dieu. » Il a dit, " L'Église des derniers jours doit avoir la présence de Dieu si elle veut se développer ou tous les efforts seront futiles (Timothy Lin, Ph.D., The Secret of Church Growth, Le secret de croissance d'église, FCBC, 1992, pp. 2-6). Sans présence de Dieu tous les efforts seront futiles » et ne réussiront pas. Satan sait que nous ne nous développerons pas sans puissance de la présence de Dieu. Le Dr. Lin dit que plus nous approchons la deuxième venue de Christ, " plus grande sera la pression de Satan contre la prière" (toutes les citations viennent du livre du Dr. Lin, The Secret of Church Growth, le Secret de la Croissance de l'Église). L'apôtre paul a dit, « Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang », mais contre Satan et ses démons (Éphésiens 6:12). Comment pouvons - nous lutter contre les puissances des ténèbres ? Paul donne la réponse. « Priant en tout temps par toutes sortes de prières et de supplications en l’Esprit » (Éphésiens 6:18). Quand quelqu'un d'autre prie, forcez votre esprit à écouter chaque demande de la manière dont prie le leader. À la fin de chaque requête, dites « Amen. » Cele fait des prières du leader vos propres prières ! Cela fait de nos prières une force puissante contre Satan ! Veuillez vous lever et chanter le deuxième couplet de nouveau !

Au signe du triomphe, les démons de Satan se sauvent ;
En avant, soldats du Christ, Marchez vers la Victoire !
Les fondations de l'enfer tremblent au cri de vos louanges ;
Frères, élevez vos voix, entonnez vos hymnes à voix forte !
En avant, soldats chrétiens, partons en guerre, check
Avec la Croix de Jésus dressée devant nous.

Et nos prières principales doivent être pour que Dieu descende et vienne dans notre travail - pour que la présence de Dieu descende dans un réveil puissant !

« Oh, si tu voulais déchirer les cieux, si tu voulais descendre, afin que les montagnes puissent s’écouler à ta présence » (Ésaïe 64:1).

Quand Dieu vient parmi nous, « les montagnes s'écoulent en Sa présence. » Les montagnes de l'incrédulité s'écoulent comme de l'eau en Sa présence. Les montagnes du doute s'écoulent comme de l'eau en Sa présence. Les montagnes de la peur s'écoulent comme de l'eau en Sa présence. Les montagnes qui nous séparent s'écoulent comme de l'eau en Sa présence. Et un amour profond l'un pour l'autre coule comme de l'eau en Sa présence ! Les montagnes qui s'élèvent contre notre Dieu et Son Christ s'écoulent comme de la lave fondue, s'écoulent comme du feu, s'écoulent pour le réveil quand Dieu descend dans le réveil ! Je vous donne la responsabilité de prier dur caque jour pour que la présence de Dieu descende dans un réveil puissant ! La véritable prière du réveil signifie s'emparer de Dieu et prier comme Jacob « Je ne te laisserai pas partir, à moins que Tu ne me bénisse » Comme l'a dit le Dr. Lloyd-Jones, « S'emparer de Dieu, raisonner avec Lui, plaider avec Lui, Le solliciter même, et je dis que c'est seulement quand un chrétien commence à prier de cette manière qu'il prie des prières de réveil, Revival, p. 305.

Certains d'entre vous ne veulent peut être pas que nous prions encore pour le réveil ! Vous pouvez penser que ce que nous avons expérimenté l'année dernière la « touche du réveil » ne nous a pas fait beaucoup de bien ! Mais vous faites erreur. L'année dernière, nous avons seulement eu un « contact » léger de réveil, mais voyez ce qui s'est produit par la suite, ma conséquence - John Cagan s'est arrêté de résister et s'est rendu à Jésus pour prêcher l'Évangile ! Nous avons un nouveau pasteur - et il est sorti de ce « contact » du réveil ! Des amis comme Aaron Yancy, Jack Ngann, Noah Song, sortis tout droit de ce « contact » du réveil de l'année dernière ! L'automne prochain, nous aurons plus de trois fois plus de personnes à baptiser que nous n'en avons jamais eu ! D'où viennent donc ces nouveaux convertis ? Ils sont venus du petit « contact » du réveil que Dieu nous a envoyé l'été passé, c'est de là qu'ils ils sont venus ! Chantez le deuxième couplet de nouveau ! Levez-vous et chantez !

Au signe du triomphe, les démons de Satan se sauvent ;
En avant, soldats du Christ, Marchez vers la Victoire !
Les fondations de l'enfer tremblent au cri de vos louanges ;
Frères, élevez vos voix, entonnez vos hymnes à voix forte !
En avant, soldats chrétiens, partons en guerre, check
Avec la Croix de Jésus dressée devant nous.

Veuillez vous asseoir.

Quand nous avons clôturé notre service de réveil l'année passée, je vous ai dit que nous avions seulement eu un « contact » du réveil, mais nous pourrons peut être voir jaillir un grand épanchement de la présence de Dieu cette année-ci. Avec soixante ans d'expérience, je sais que cela peut arriver. Vous pouvez avoir juste un « contact » du réveil avant que vous n'ayez un flot comme l'eau jaillissant d'un torrent ! En fait, c'est ce qui s'est passé à l'église baptiste chinoise. C'est venu comme ça. Premièrement - un contact! Deuxièmement -un torrent d'eau! Je l'ai vu trois puissants réveils dans ma vie ! Je sais que Dieu peut le faire de nouveau dans notre église ! Et je sais que placer ces jeunes hommes à la tête du ministère ne rendra pas notre église plus forte, ni ne verrons-nous un « nouveau » Nouveau Tabernacle Baptiste, à moins que nous priions pour que la puissance de la présence sainte de Dieu ne vienne parmi nous !

« Oh, si tu voulais déchirer les cieux, si tu voulais descendre, afin que les montagnes puissent s’écouler à ta présence » (Ésaïe 64:1).

Veuillez vous lever et chanter le numéro 3, “Old-Time Power” par Paul Rader, 1878-1938.

Nous sommes recueillis pour Ta bénédiction, nous attendrons à notre Dieu ;
Nous ferons confiance en Lui qui nous a aimés, et nous a racheté par Son sang.
Esprit, maintenant fond et change nos coeurs avec amour,
Souffle sur nous d'en Haut avec la puissance des réveil anciens.

Nous nous glorifierons dans Ta puissance, nous chanterons Ta grace merveilleuse ;
Parmi nous, comme Tu nous l'a promis, viens, O viens, et prends Ta place.
Esprit, maintenant fond et change nos coeurs avec amour,
Souffle sur nous d'en Haut avec la puissance des réveil anciens.

Que nous nous agenouillons devant Toi, et que notre foi soit inspirée de foi
Jusqu'à ce que nous réclamions, par la foi, la promesse de l'Esprit Saint et du feu.
Esprit, maintenant fond et change nos coeurs avec amour,
Souffle sur nous d'en Haut avec la puissance des réveil anciens.
   (« Old-Time Power » par Paul Rader, 1878-1938).

Mes chers amis, Jésus Christ est mort sur la Croix pour payer la dette de votre péché. Jésus a donné Son Sang précieux sur cette Croix pour laver votre péché. Jésus Christ est ressuscité d'entre les morts. Il est maintenant vivant, dans le Ciel, et Il prie pour vous. Faites-Lui seulement confiance ! Faites-Lui seulement confiance ! Faites-lui confiance maintenant. Il vous sauvera. Il vous sauvera. Il vous sauvera maintenant !

Une femme pécheresse est venue à Jésus dans la maison de Simon le Pharisee. La Bible dit :

« Et voici une femme dans la ville, qui était une pécheresse, quand elle sut que Jésus était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de baume. Et se tenant derrière, à ses pieds en pleurant, elle se mit à les laver avec ses larmes, et elle les essuyait avec les cheveux de sa tête; elle lui baisait les pieds, et les oignait avec le baume. » (Luc 7:37-38).

Cette femme était une pécheresse bien connu dans la ville. Les gens savaient qu'elle péchait ouvertement. Elle avait une mauvaise réputation. Elle s'est faufilée derrière Jésus pendant qu'Il mangeait et oignait Ses pieds, et les a embrassé. Elle est venue à Jésus.

« Et Il lui dit « Tes péchés sont pardonnés » (Luc 7:48). Et ceux qui étaient à table avec lui commencèrent à dire en eux-mêmes: Qui est celui qui même pardonne les péchés ? Et il dit à la femme: Ta foi t’a sauvée; va en paix » (Luc 7:48-50).

Elle péchait ouvertement. Mais elle est venue à Jésus de toute façon. Elle est venue à Lui et a embrassé Ses pieds. Et Il lui dit « Tes péchés sont pardonnés. » Tout qu'elle a fait est de venir simplement à Jésus. Et c'était assez ! Ses péchés ont été pardonnés et elle a été sauvée !

Tout que vous devez faire pour être sauvé est de faire la même chose qu'elle. Elle a été sauvée simplement en venant à Jésus. Et Jésus vous dit,

« Venez à moi...et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11:28).

Si vous venez à Jésus ce matin, Il pardonnera vos péchés et sauvera votre âme, juste comme Il sauvait les gens au temps de la Bible. Il vous sauvera si vous venez à Lui. Il lavera tous vos péchés par Son Sang qu'Il a versé sur la Croix. Il vous revêtira de Sa justice. Il vous sauvera. Tout ce que vous devez faire est de venir à Lui. Il est maintenant vivant, à la droite de Dieu au plus haut des Cieux. Viendrez-vous à Lui ? Un vieux cantique dit,

Hors de ma servitude, ma douleur, et ma nuit,
   Jésus, je viens, Jésus, je viens ;
Dans Ta liberté, Ta joie et Ta lumière,
   Jésus, je viens à Toi…
Hors de moi-même pour demeurer dans Ton amour,
   Hors du désespoir pour des ravissements divins,
Pour m'envoler sur des ailes comme une colombe,
   Jésus, je viens à Toi.
« Jesus, I Come » (Jésus, je viens) par William T. Sleeper, 1819-1904.


QUAND VOUS ÉCRIVEZ AU DR. HYMERS VOUS DEVEZ LUI DIRE DE QUEL PAYS VOUS ÉCRIVEZ OU IL NE POURRA PAS RÉPONDRE À VOTRE E-MAIL. Si ces sermons vous ont béni, veuillez envoyer un e-mail au Dr. Hymers et le lui dire, mais toujours mentionner de quel pays vous écrivez. L'e-mail du Dr. Hymers est rlhymersjr@sbcglobal.net (cliquez ici) . Vous pouvez écrire au Dr. Hymers dans n'importe quelle langue, mais préférablement en anglais, si c'est possible. Vous pouvez également lui écrire à son adresse postale à : P.O. Box 15308, Los Angeles, CA 90015, USA Vous pouvez aussi lui téléphoner au (818) 352-0452, en mettant devant l'indicatif international pour les États Unis depuis votre pays.

(FIN DU SERMON)
Vous pouvez lire les sermons du Dr. Hymers chaque semaine sur l'Internet
A www.sermonsfortheworld.com.
Cliquez sur « Sermons en Français. »

Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur. Vous pouvez les utiliser sans la
permission du Dr. Hymers. Cependant, toutes les vidéos du Dr. Hymers sont soumises à
des droits d'auteur et ne peuvent être utilisées que par permission.

Écriture avant le sermon lue par M. Noah Song : Ésaïe 64:1, 4.
Solo avant le sermon chanté par M. Benjamin Kincaid Griffith :
““Revive Thy Work, O Lord” (Fais revivre Ton œuvre, Ô Seigneur) par Albert Midlane, 1825-1909.


Note du traducteur : Les citations bibliques proviennent de la version Louis Segond 1910 (libre de droits) et de la Bible KJV (King James Version) ou KJF (en français) – (Traduction en français, basée sur les textes originaux, le Texte Massorétique Hébreu pour l’Ancien Testament et le Texte Reçu Grec [Texte Majoritaire] pour le Nouveau Testament [2006]).