Print Sermon

Environ 1.500.000 sermons et vidéos sont téléchargés chaque année sur 1.500.000 ordinateurs dans 215 pays à partir du site www.sermonsfortheworld.com. Des centaines d'autres personnes regardent les vidéos sur YouTube, mais laissent bientôt cette chaîne et viennent sur notre site web ; YouTube alimente ainsi notre site web. Ces sermons sont traduits en 36 langues et sont visionnés sur environ 120.000 ordinateurs chaque mois. Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur, et les prédicateurs peuvent les employer sans demander notre autorisation. Veuillez cliquer ici pour connaître comment vous pouvez faire un don mensuel pour nous aider dans ce grand travail de répandre l'Évangile au monde entier, y compris les nations musulmanes et hindoues.

Quand vous écrivez au Dr. Hymers, veuillez toujours indiquer de quel pays vous lui écrivez ou il ne pourra pas vous répondre. L'adresse courriel du Dr. Hymers est la suivante : rlhymersjr@sbcglobal.net.




UNE ANNÉE D’ENFER - UNE ANNÉE DE RÉVEIL !

A YEAR OF HELL – A YEAR OF REVIVAL !
(French)

par le Dr. R. L. Hymers, Jr.

Sermon prêché au Baptist Tabernacle de Los Angeles,
le soir du Jour du Seigneur, le 1er janvier 2017

« Oh, si tu voulais déchirer les cieux, si tu voulais descendre, afin que les montagnes puissent s’écouler à ta présence » (Ésaïe 64:1).


Nous revenons ce soir vers ce grand verset de l'Écriture. Je suis reconnaissant envers Dieu qui, l'année dernière, a répondu à tellement de nos prières. Pourtant John Cagan l'appelle « Une année d'enfer. » Je ne suis pas en désaccord avec lui. Il a partiellement raison. Par certains côtés cela a été une année d'enfer. Mais c'était également une année de bénédiction. John était très fatigué après une longue journée quand il l'a appelé une année d'enfer. Quand nous sommes fatigués, nous avons tendance à nous rappeler les mauvaises choses. Puis, quand nous sommes reposés, nous nous rappelons alors les bénédictions. Nous sommes tous comme cela. Nous sommes humains. Notre humeur va et vient. Dans sa fatigue, John a oublié un instant la belle Julie, la jeune fille avec qui il avait passé de si bons moments l'année dernière, lors de sorties entre jeunes chrétiens. Il a oublié la journée passée à Disneyland. Il a oublié le soir où ils ont couru nu-pieds sur la plage de Santa Monica. Il a oublié les moments de joie dans la prière ensemble. Il a oublié les grands moments de prière que nous avons eus avec Aaron, Jack et Noah chez moi, tard dans la nuit. Il a oublié les rapports de force entre nous, une bataille qui nous a unis dans le respect mutuel, puis nous a soudé dans une amitié fraternelle qui, je crois, durera toujours. Il a oublié qu'il m'a dit une fois, « Je n'ai jamais connu l'un ou l'autre de mes grand pères. Dr. Hymers, vous êtes l'homme qui ressemble le plus à un grand père que je ne pourrais jamais avoir. Merci de votre investissement dans ma vie. Je vous soutiens et je crois en vous… Dieu vous bénisse ! Allez-y Dr. Hymers, vous pouvez y arriver ! - John Samuel Cagan. »

John est un puissant homme de Dieu. Je le tiens en grande estime en tant que camarade dans l'Armée du Seigneur. Mais il est humain, comme nous tous. Quand nous sommes fatigués, nous avons tendance à nous rappeler seulement les mauvaises choses. Mais quand nous sommes reposés et rétablis, nous nous rappelons alors combien l'année a été bonne - et les merveilleux moments de prière et la camaraderie, et la puissance et l'amour impressionnants de Dieu envers nous en 2016 - comment Dieu a répondu quand nous L'avons prié,

« Oh, si tu voulais déchirer les cieux, si tu voulais descendre, afin que les montagnes puissent s’écouler à ta présence » (Ésaïe 64:1).

Mais, par certains côtés, je l'ai ressentie également comme "Une année d’enfer." Quand mon humeur était en baisse, j'avais le sentiment de perdre le goût à la vie. J'ai fondu en larmes et pensé que j'étais sur le point de mourir - et j'ai eu de telles craintes pour notre église que la douleur a brisé mon coeur. Le traitement que j'ai reçu pour le cancer m'a fait passer par des « changements d'humeur » terrifiants. Parfois, je suis tombé dans une profonde dépression. L'année dernière, à maintes reprises, j'ai été littéralement attaqué par des puissances démoniaques. Si Aaron Yancy n'avait pas été là pour moi dans ces moments-là, je ne pense pas que j’aurais survécu. Avoir un ami comme Aaron, aussi proche de moi, est un véritable cadeau de Dieu ! Avoir des guerriers de prière comme Christine Nguyen et Mme. Lee est également un véritable cadeau de Dieu !

Oui, il y a eu de bonnes choses en 2016. Plusieurs de nos jeunes avaient l'habitude de me détester. Maintenant ils m'aiment ! Mon coeur chante de joie quand ils sourient et me disent, « Je vous aime beaucoup, pasteur ! »

Alors je regarde une carte que ma belle épouse m'a envoyée. Elle m’a écrit,

Cher Robert, en raison de ton obéissance à Dieu et de ta foi je suis venue à la foi en Jésus. Sans toi aucun d'entre nous ne serait ici… Robert, je t'aime de tout mon coeur et de toute mon âme. Je t'aime pour toujours, Ileana.

Quand je lis les douces paroles qu’elle m’adresse, mon coeur chante de joie ! « Ô, mon Dieu, soit loué pour Ileana ! Merci de m'avoir donné une épouse aussi fidèle et belle ! » Je n'aurais jamais survécu les mauvais jours sans son amour, son appui et ses prières. Et je remercie Dieu pour le bébé Hannah, mon premier petit enfant. Elle avait un peu peur de moi au début, un grand vieil homme chauve ! Mais, le soir de Noël, elle a rampé vers moi et je l'ai tenu dans mes bras - et elle m'a embrassé sur le nez. Je n'oublierai jamais ce baiser, tant que je vivrai !

Quand nous regardons à 2016 n'oublions pas ce que Dieu a fait pour nous ! Je sentais comme si l'église mourait, comme si je mourais, que notre avenir n'avait plus aucun espoir. Et puis, quand tout semblait perdu, Dieu nous a entendu prier,

« Oh, si tu voulais déchirer les cieux, si tu voulais descendre, afin que les montagnes puissent s’écouler à ta présence » (Ésaïe 64:1).

Et Dieu nous a répondu ! J'ai pu élaborer un plan d'avenir pour le « Nouveau Tabernacle Baptiste. » J'ai prêché « Levez-vous, hommes jeunes. » Et les hommes jeunes et les femmes jeunes ont commencé à prier ardemment pendant que nous chantions, et pleuré et plaidé avec Dieu pour qu'Il descende parmi nous. Et Il est venu. Cela a commencé lorsque le Dr. Cagan a mené sa mère de 90 ans à Christ. Christine Nguyen a reçu l'esprit de prière. Mme. Shirley Lee a reçu l'esprit de prière. Et le feu du réveil est descendu parmi nous. En quelques semaines 28 personnes sont tombées sous la conviction de péché et puis ont été, il faut l’espérer, converties, lavées dans le Sang de Christ versée sur la Croix pour nous.

Puis, nous avons pensé que le réveil était terminé. Mais nous avions tort. Dieu était toujours avec nous! Presque chaque dimanche nous avons eu au moins un nouveau converti plein d'espoir. Soudainement, le Dr. Chan prêché avec une telle onction que quatre personnes ont été sous la conviction et, nous l’espérons, sauvées lors d'un service, le 25 décembre - le jour de Noël, pendant le service du soir ! Voici la liste des 28 personnes qui, nous l’espérons, ont été converties en 2016.

Judy Li
Marjorie Cagan
Thomas Luong
Christine Nguyen
Adela Menjivar
Setsuko Zabalaga
Jesse Zacamitzin
Christina Lewis
Jennifer Yan
Abraham Song
Baiyang Zhang
Tom Xia
Virgel Nickell
Jason Baltazar
Emmi Hua
Chambres de Tyrik
Julie Sivilay
Minh vu
Alicia Zacamitzin
Danny Carlos
Daniel Barahona
Ayako Zabalaga
Julieta Prieto
Robert Wang
Gong de Joseph
Andrew Matsusaka
Jessica Yin
Norris Menjivar.

Mes amis, Dieu ne nous a pas abandonnés ! Il est descendu dans notre église à plusieurs reprises, en août, en septembre, en octobre, en novembre - et en décembre, nous l'espérons, neuf personnes ont été converties. Vingt-huit personnes en un an ! Veuillez vous lever et chanter la doxologie !

« Louez Dieu de qui découlent toutes les bénédictions,
Louez-le toutes les créatures ici-bas,
Louez-le au-dessus de vous, armées célestes,
Louange au Père, Fils et Saint-Esprit. »
   « Doxology » (La doxologie) par Thomas Ken, 1637-1711.

Premièrement, les dames le chantent ! Maintenant à vous, les hommes, chantez-le ! Maintenant, tous nous la chantons aussi fort que nous pouvons ! Maintenant, chantons le thème de notre réveil : « Remplis ma vision. » Chantez-le de mémoire, ou regardez les paroles. C'est le numéro 4 sur votre feuille de chant. Chantez-maintenant le !

Remplis-moi de Ta vision, Sauveur, je Te prie,
   Jésus seulement, laisse moi Te voir,
Bien qu'à travers la vallée Tu me conduis,
   Ta gloire sans faille m'entoure de toute part,
Remplis-moi de Ta vision, Sauveur divin,
   Jusqu'à ce que de Ta gloire mon esprit brille.
Remplis-moi de Ta vision, que tous puissent voir,
   Ta Sainte image reflétée en moi.

Remplis-moi de Ta vision, tous mes désirs,
   Que ce soit pour Toi seul ; et mon âme inspirée
De Ta perfection. Que Ton amour saint
   Inonde mon chemin de Ta lumière d'En Haut.
Remplis-moi de Ta vision, Sauveur divin,
   Jusqu'à ce que de Ta gloire mon esprit brille.
Remplis-moi de Ta vision, que je puisse voir
   Ta sainte image reflétée en moi.

Remplis-moi de Ta vision, afin qu'aucun péché
   N'ombrage l'éclat qui brille en moi.
Laisse-moi voir seulement Ton visage béni,
   Nourrissant mon âme de Ta grâce infinie.
Remplis-moi de Ta vision, Sauveur divin,
   Jusqu'à ce que de Ta gloire mon esprit brille.
Remplis-moi de Ta vision, que tous puissent voir,
   Ta sainte image reflétée en moi.
« Fill All My Vision » (Remplis-moi de Ta vision)
       par Avis Burgeson Christiansen, 1895-1985.

Frères et sœurs, je crois que la plus grande partie du réveil viendra de Dieu vers nous en 2017. Priez pour cela quotidiennement. Jeûnez et priez pour recevoir encore plus de la présence de Dieu cette année à venir.

Maintenant, ouvrez votre Bible à I Corinthiens 9:24. C'est à la page 1219 de la Bible d'étude de Scofield. Le reste de ce sermon a été écrit par le Dr. Cagan,

« Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans une course, courent tous, mais un seul remporte le prix ? Courez ainsi, de façon à l’obtenir » (I Corinthiens 9:24).

Vous pouvez vous assoir. Maintenant fermez votre Bible et écoutez avec soin.

Paul a comparé la vie chrétienne à une course sportive. Il a dit, « Courez ainsi, de façon à l’obtenir [le prix, la récompense] » (I Corinthiens 9:24). Ensuite, Paul a dit, « Ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous une incorruptible » (I Corinthiens 9:25). Le prix du chrétien n'est pas une médaille. C'est quelque chose de plus élevé. Le prix est représenté par les récompenses de Jésus Christ quand Il reviendra pour établir Son royaume !

Paul a dit qu'un athlète est « sobre [modéré] en toute chose » (v 25). Un athlète ne s’engraisse pas. Il n'est pas paresseux. Il ne perd pas son temps. L'apôtre Paul était semblable à ces paroles. Il a dit, « Je cours donc ainsi... non au hasard ; ainsi je me bats, mais non pas comme battant l’air » (v. 26). Il n'était pas comme un boxeur non formé, qui jette ses poings vers le ciel. Et Paul n'était pas présomptueux. Il savait qu'il pourrait échouer. Il a dit, « de peur que… après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même réprouvé » (v. 27).

Paul savait ce qu'il voulait. Il y a mis toutes ses forces. Il a vécu dans sa propre vie ce qu'il nous demande de faire.

« Courez ainsi, de façon à l’obtenir » (I Corinthiens 9:24).

« Courez ainsi, de façon à l’obtenir [le trophée]. » Ce soir j'appliquerai ce texte de quatre manières différentes.

I. Premièrement, le texte s'applique à cet hiver et ce printemps.

Nous avons eu des célébrations merveilleuses ces dernières « fêtes. » Nous avons eu un banquet de Noël. Nous nous sommes rappelés la naissance de notre Sauveur la veille de Noël. Nous nous sommes rassemblés encore le jour de Noël. Le Dr. Chan a prêché comme un lion. Quatre personnes ont été sauvées. Nous avons observé le dernier souper (la Cène) du Seigneur. Hier soir, la veille de la Nouvelle Année, Sergio et Yazmin se sont mariés. Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'année.

Mais les « fêtes » ne durent pas toujours. Maintenant, c'est janvier. Le week-end prochain, ce ne sera pas des vacances. Ce sera l'hiver. Il fera froid. Il va pleuvoir. Ce ne sera pas aussi passionnant. Pouvez-vous y faire face ? Ou vous découragerez-vous et quitterez-vous l'église ? » Notre texte dit, « Courez ainsi, de façon à l’obtenir. » Gardez votre esprit fixé sur le trophée ! Demeurez dans cette église quoi qu'il arrive ! Gardez votre esprit fixé sur Christ et l'église !

L'hiver revient tous les ans, vous savez. Après le déluge, Dieu a dit à Noé, « Tant que la terre durera, les semailles et la moisson, le froid et le chaud, l’été et l’hiver, et le jour et la nuit, ne cesseront pas » (Genèse 8:22). L'hiver revient chaque année. Pouvez-vous y faire face ? « Courez ainsi, de façon à l’obtenir. »

Après l'hiver vient le printemps. Le printemps a ses propres tentations. Je l'appelle « La machine américaine du plaisir. » Il y a des week-ends de trois jours. Les gens vont à Las Vegas, ou San Francisco, ou d'autres lieux. Les personnes faibles quittent l'église. Il y a les « vacances de printemps. » Les gens veulent s'éloigner. Il y a des événements sociaux. Il y a des événements familiaux. La machine américaine du plaisir a tué plus d'âmes que le péché sexuel et la drogue. Combattrez-vous comme un athlète ? Ou quitterez-vous l'église ? Combattrez-vous comme un athlète ? Serez-vous à l'église, chaque fois ? Est-ce que vous combattrez les tentations de Satan et viendrez à l'église ? Ou serez-vous faible et vous éloignerez-vous de l'église ? Lorsque vous serez tenté par le diable, quitterez-vous l'église pour retourner à une vie de péché ? « Courez ainsi, de façon à l’obtenir. »

Si vous vous concentrez sur le Christ et l'église nous pouvons avoir une grande année 2017. Ne perdez pas votre temps avec des choses inutiles. Ne soyez pas distrait par une chose après l'autre et ainsi perdre le temps dont vous disposez ! Ayons une grande année 2017 ! Combattez le diable dans la prière. Venez et revenez à l'église toutes les fois. Gagnez la récompense comme un bon athlète de Christ !

Ne causons pas de problèmes ni de crises. Décidez que vous ne serez pas un problème dans notre église. Soyons « d'un seul accord » comme les chrétiens du livre des Actes ! Si nous nous concentrons sur la course comme un athlète - et ne laissons rien nous écarter - nous pouvons avoir une grande année ! Concentrez vous sur Christ et l'église tout cet hiver et ce printemps. Gardez le dessus comme un athlète. « Courez ainsi, de façon à l’obtenir » - et gagnez la victoire ! « En avant, soldats chrétiens. » Veuillez vous lever et chanter ce cantique !

En avant, soldats chrétiens, partons en guerre,
Avec la Croix de Jésus dressée devant nous.
   "Onward, Christian Soldiers" (En avant, soldats du Christ)
      par Sabine Baring-Gould, 1834-1924.

II. Deuxièmement, le texte s’applique au réveil.

Dieu a visité notre église l'année dernière avec le réveil - pour la première fois depuis plus de quarante ans. Dieu est descendu lors de nos réunions. Le thème était « l'Esprit Saint. » Beaucoup de gens ont été convertis en quelques soirées. Pourtant, certains d'entre eux semblaient des cas impossibles. Ils avaient déjà entendu beaucoup de sermons. Je les avais déjà conseillé de nombreuses fois. Ils étaient restés de glace, froids et durs. Mais quand Dieu est descendu, on a vu une conversion miraculeuse après l'autre ! Le plus grand don était la présence de Dieu. Nous avons vécu le christianisme vivant. Dieu était avec nous. « Combien nous désirons ardemment Ta présence pour nous envoyer un réveil encore plus grand - Ô, Seigneur ! »

Notre église se réunit dans la prière chaque jeudi et chaque samedi. Bon nombre d'entre vous se réunissent en petits groupes pour prier pour le réveil. Je remercie Dieu de me guider à prêcher pour le réveil. Je remercie Dieu de me guider de faire de nous une église de prière. Ce sont des trésors rares, et je ne pense pas que l'on puisse les trouver en Amérique. Quand vous priez en petits groupes, concentrez presque toutes vos prières sur le réveil et gagner des âmes. Concentrez-vous sur ces deux choses. Ce sont ces deux choses dont nous avons besoin - la présence de Dieu et de nombreuses personnes amenées par le biais de l'évangélisation.

Nous devons désirer ardemment un plus grand réveil ! Maintenant que nous avons éprouvé la présence de Dieu et travaillé pour le réveil, nous voulons encore plus. Mais par conséquent, je dois vous avertir. Ne pensez pas que maintenant nous savons comment faire pour produire un réveil. Ne pensez pas, « Ça y est ! Nous savons comment faire. Faisons un autre réveil ! » Si vous pensez cela, nous n'aurons jamais un autre réveil.

Dieu n'est pas une machine. Il est une Personne. Il est le Dieu souverain et Tout-puissant. Il ne peut pas être manipulé - même par la prière. Le réveil n'est pas de la magie. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons obtenir ou faire par le travail ou même la prière. Le faux prophète diabolisé Charles Finney a enseigné qu'une église peut faire un réveil - mais lui avait tord. Dieu est l'auteur du réveil. Dieu seul décide quand Il enverra le réveil.

Rappelez-vous comment le réveil a commencé l'été passé. Oui, les gens avaient prié. Mais quand Dieu est descendu nous n'étions pas dans la prière. Aucun sermon n'était prêché sur ce sujet. Dieu est descendu, soudainement et avec grande surprise, alors que les gens récitaient Ésaïe 64:1 - 3. Il est venu soudainement et souverainement

Et dans certaines des réunions Dieu n'est pas descendu. À maintes reprises, quand les gens comptaient et supposaient que le réveil continuerait de lui-même, Dieu n'était pas là. Les réunions étaient mortes et vides quand l'Esprit de Dieu était absent. Parfois j'ai dû terminer une séance plus tôt quand Dieu n'était pas là.

Il est facile de perdre la présence de Dieu. Satan est toujours là Mais Dieu peut être absent. Dieu ne viendra pas là où il n'est pas désespérément voulu. Si nous sommes satisfaits par des « vacances » et les choses de cette vie, alors Dieu ne sera pas présent avec nous. Si nous ne voulons pas Dieu avec nous, Il ne sera pas avec nous. Mais Il est encore avec nous. Je travaillais sur ce sermon à minuit la nuit passée. Le téléphone a sonné. C'était Woody, pleurant et gémissant sous la conviction de péché. J'ai réveillé le Dr. Chan et il est allé dans la chambre de Woody. Woody a été converti à deux heures ce matin - et c'est le dernier jour de l'année 2016, à 2h du matin, nous avons eu notre 29ème conversion ! Levez-vous pour la Doxologie !

Mais ne faites jamais de suppositions - ne le prenez pas pour acquis - que Dieu doit être avec nous. Ne pensez jamais que Dieu doit envoyer le réveil. Ne soyez pas comme Samson qui est allé « au dehors comme les autres fois » et n'a pas su « que le Seigneur l'avait quitté » (Juges 16:20). Ne soyez pas comme les Israélites qui ont conquis Jéricho par un miracle de Dieu, et puis sont partis pour prendre la ville plus petite d'Aï. Ils ont dit, « Que tout le peuple n'y monte point,… car ils sont peu nombreux… mais ils s'enfuirent devant les gens d'Aï » (Josué 7:3, 4). Notre texte dit, « Courez ainsi, de façon à l’obtenir. » Le psaume dit, « Ceux qui sèment dans les larmes récolteront dans la joie » (Psaume 126:5). Il ne dit pas, « Ceux qui sèment dans la connaissance récolteront dans la joie. » Il ne dit pas, « Ceux qui sèment dans la confiance en soi récolteront dans la joie. » Non, ceux qui sèment dans les larmes récolteront dans la joie. Prions encore plus pour le réveil, en sachant que la puissance appartient à Dieu seul. Priez jusqu'à ce que Dieu descende - mais Ô Dieu, aide-nous à combattre le diable, aide-nous à combattre dans la prière jusqu'à ce que Tu descendes dans un réveil encore plus puissant ! Nous prions pour que Tu viennes encore ! Descends sur nous, nous Te prions ! Descends sur nous dans un réveil ! « En avant, soldats chrétiens ! » Veuillez vous lever et chanter ce cantique.

En avant, soldats chrétiens, marchons à la guerre,
Avec la Croix de Jésus dressée devant nous.

III. Troisièmement, le texte s'applique à gagner des âmes.

Il est facile de regarder à l’intérieur – au dedans - les personnes qui sont déjà dans l'église. Parfois il est bon de le faire. Mais maintenant, c'est le moment où nous devons aller chercher les personnes perdues qui ne sont pas ici. Nous devons nous concentrer à gagner des âmes ! Nous devons combattre comme des athlètes pour obtenir plus de noms et de numéros de téléphone. Nous devons combattre comme des athlètes pour amener le plus de personnes perdues. Si vous ne combattez pas pour les faire entrer, Dieu ne continuera pas à nous envoyer le réveil. J'ai plus à dire, mais je dois m'arrêter ici. Le Dr. Chan a combattu pour chercher Woody. Il l'a pris chez lui. Il a prié nuit et jour pour lui. Puis Woody m'a appelé au téléphone en pleurant. J'ai appelé le Dr. Chan, je l'ai sorti de son sommeil, et il a mené Woody à Christ à deux heures du matin, le dernier jour de l'année 2016 !

Jésus a dit qu'Il est venu « … chercher et sauver ce qui était perdu » (Luc 19:10). Il a dit également, « Allez dans les chemins et le long des haies, et contraignez-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie » (Luc 14:23). Après Sa résurrection d'entre les morts Jésus a dit, « Allez donc, et [faites des disciples] de toutes les nations » (Matthieu 28:19). Le Dr. John Rice a dit, « Gagner des âmes est évidemment la chose la plus importante qui puisse occuper l'esprit et l'effort des chrétiens » (The Golden Path to Successful Personal Soul Winning, Le chemin d'or pour gagner des âmes d'une manière personnelle et réussie, Sword of the Lord Publishers, 1961, p 55). Et il avait raison !

N'oubliez jamais que l'objectif principal d'une église est de gagner des âmes ! Combattez pour amener les jeunes perdus de cette grande ville ! Combattez d’amener plus de personnes, celles qui ne sont pas ici maintenant ! Combattez comme le Dr. Chan l'a fait pour gagner Woody et le sauver ! Sortez sur les campus des universités et les centres commerciaux et prenez leur nom et leur numéro de téléphone pour les contacter. Amenez-les à l'église entendre l'Évangile. Amenez au moins un nom chaque fois que nous nous réunissons. Aimez-les et prenez soin d'eux comme le Dr. Chan l'a fait avec Woody. Apprenez à les connaître quand ils viennent ici. Faites tout que vous pouvez pour les garder ici jusqu'à ce qu'ils soient convertis - et alors ils resteront avec nous, parce qu'ils sont convertis !

Notre texte dit, « Courez ainsi, de façon à l’obtenir. » Paul a dit, « Je... cours donc ainsi, non au hasard ; et je me bats, mais non pas comme battant l’air » (I Corinthiens 9:26). Paul n'a pas travaillé à moitié, sans enthousiasme. Il n'a pas perdu son temps. Il a concentré son esprit pour gagner des âmes, et non pas « comme battant l’air. » C'est comme cela qu'on gagne des âmes ! C'est comme cela que le Dr. Chan a gagné Woody à Christ. Allez les chercher. Suivez l'exemple du Dr. Chan !

Concentrons notre temps et nos efforts à gagner des âmes ! Cette année, amenons des gens dans l'église. Ne pensez pas simplement à vos amis et à vous-même. Ne pensez plus à sortir avec un garçon ou une fille. Que votre occupation principale soit d'amener des perdus. Concentrons-nous à gagner des perdus. Concentrez-vous comme on concentre un rayon laser. Ne le faites pas sans enthousiasme, à moitié, « d'une manière incertaine, non pas comme battant l’air. » Ne le faites pas comme quelque chose sur le côté, en vous concentrant principalement sur d'autres choses. Nous n'amènerons personnes de cette façon. Notre texte dit. « Courez ainsi, de façon à l’obtenir. » Combattons le diable dans la prière ainsi nous pourrons amener plus de jeunes personnes dans l'église ! « En avant, soldats chrétiens. » Chantons ce refrain à nouveau !

En avant, soldats chrétiens, marchons à la guerre,
Avec la Croix de Jésus dressée devant nous.

IV. Quatrièmement, ce texte s'applique à vous, qui êtes encore perdu.

Je dois le dire en quelques mots à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore convertis. Notre texte dit, « Courez ainsi, de façon à l’obtenir. » C'est une application qui vous concerne.

Notre texte dit, « Courez ainsi, de façon à l’obtenir. » Ne restez pas là simplement tandis que je prêche ! Christ a dit, « Efforcez-vous d'entrer par » la porte étroite du salut, qui est Christ Lui-même (Luc 13:24). Vous efforcez-vous ? Vous efforcez-vous vraiment ? « Efforcez-vous d'entrer par » signifie la même chose que « Courez ainsi, de façon à l’obtenir. » Si vous êtes sérieux quant à votre âme, Dieu vous attirera à Christ. Mais si vous ne vous efforcez pas d'atteindre le salut, ne comptez pas être sauvé.

Si vous ne vous efforcez pas d'entrer en Christ, vous ne serez jamais sauvé ! Et vous « n'obtiendrez pas » le salut. Vous ne l'obtiendrez pas. Si vous vous avancez au moment de l'invitation d’une manière machinale, sans aucune conviction de péché, vous ne serez pas converti. Si vous passez des heures tous les jours à jouer aux jeux vidéo, vous ne serez jamais converti. Si vous continuez à regarder la pornographie sur votre ordinateur, vous ne serez jamais converti. Dieu vous voit et Il sait que vous n'êtes pas sérieux avec votre âme. Si vous êtes seulement attristé par votre sort, vous ne serez jamais converti. Judas et Caïn ont été seulement attristés par leur sort. Puis ils sont morts tous les deux et sont allés en Enfer. Si vous continuez à penser à vos problèmes, sentiments et inquiétudes, et pas à votre péché, vous ne serez jamais converti. Jésus n'est pas un psychiatre. Il n'est pas mort pour gérer vos problèmes, sentiments et inquiétudes. Il n'est pas mort pour vous donner un sentiment d'assurance. Il est mort sur la Croix pour payer le prix de votre péché afin que Dieu ne vous punisse pas. C'est pourquoi le Nouveau Testament dit : « Christ est mort pour nos péchés » (I Corinthiens 15:3). Si votre péché ne vous rend pas véritablement malade - même si vous en dites quelques mots - alors la mort de Christ ne vous sauvera pas.

Christ est mort sur la Croix pour payer le prix de votre péché. Il a versé Son Sang pour laver vos péchés. Il s'est relevé d'entre les morts pour vous donner la vie. Si vous mettez votre confiance en Lui, Il vous pardonnera vos péchés et vous purifiera par Son Sang précieux. Combattez pour votre vie. Efforcez-vous de penser à votre péché. Combattez pour votre vie et pour venir à Christ, et Il vous sauvera de votre péché ! Veuillez vous lever et chanter le numéro 4 sur votre feuille de chants. Maintenant, veuillez chanter la première et la dernière strophe de « Remplis-moi de Ta vision. » C'est le numéro 4 sur votre feuille de chant.

Remplis-moi de Ta vision, Sauveur, je Te prie,
   Jésus seulement, laisse moi Te voir,
Bien qu'à travers la vallée Tu me conduis,
   Ta gloire sans faille m'entoure de toute part,
Remplis-moi de Ta vision, Sauveur divin,
   Jusqu'à ce que de Ta gloire mon esprit brille.
Remplis-moi de Ta vision, que tous puissent voir,
   Ta Sainte image reflétée en moi.

Remplis-moi de Ta vision, tous mes désirs,
   Que ce soit pour Toi seul ; et mon âme inspirée
De Ta perfection. Que Ton amour saint
   Inonde mon chemin de Ta lumière d'En Haut.
Remplis-moi de Ta vision, Sauveur divin,
   Jusqu'à ce que de Ta gloire mon esprit brille.
Remplis-moi de Ta vision, que je puisse voir
   Ta sainte image reflétée en moi.
« Fill All My Vision » (Remplis-moi de Ta vision)
      par Avis Burgeson Christiansen, 1895-1985

Si vous désirez nous parler au sujet de la purification de vos péchés par le Sang de Jésus, venez maintenant vers moi, ou John Cagan, ou encore le Dr. Cagan pour le salut de votre âme et comment être sauvé de votre péché par la Sang de Christ, versé sur la Croix pour vous sauver.


QUAND VOUS ÉCRIVEZ AU DR. HYMERS VOUS DEVEZ LUI DIRE DE QUEL PAYS VOUS ÉCRIVEZ OU IL NE POURRA PAS RÉPONDRE À VOTRE E-MAIL. Si ces sermons vous ont béni, veuillez envoyer un e-mail au Dr. Hymers et le lui dire, mais toujours mentionner de quel pays vous écrivez. L'e-mail du Dr. Hymers est rlhymersjr@sbcglobal.net (cliquez ici) . Vous pouvez écrire au Dr. Hymers dans n'importe quelle langue, mais préférablement en anglais, si c'est possible. Vous pouvez également lui écrire à son adresse postale à : P.O. Box 15308, Los Angeles, CA 90015, USA Vous pouvez aussi lui téléphoner au (818) 352-0452, en mettant devant l'indicatif international pour les États Unis depuis votre pays.

(FIN DU SERMON)
Vous pouvez lire les sermons du Dr. Hymers chaque semaine sur l'Internet
A www.sermonsfortheworld.com.
Cliquez sur « Sermons en Français. »

Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur. Vous pouvez les utiliser sans la
permission du Dr. Hymers. Cependant, toutes les vidéos du Dr. Hymers sont soumises à
des droits d'auteur et ne peuvent être utilisées que par permission.

Solo avant le sermon chanté par M. Benjamin Kincaid Griffith :
« Onward, Christian Soldiers » (En avant, soldats du Christ)
par Sabine Baring-Gould, 1834-1924.
Strophes et chœur, 1, 2 et 4).


GRANDES LIGNES DE

UNE ANNÉE D’ENFER - UNE ANNÉE DE RÉVEIL !

A YEAR OF HELL – A YEAR OF REVIVAL !

par le Dr. R. L. Hymers, Jr.

« Oh, si tu voulais déchirer les cieux, si tu voulais descendre, afin que les montagnes puissent s’écouler à ta présence » (Ésaïe 64:1).

« Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans une course, courent tous, mais un seul remporte le prix ? Courez ainsi, de façon à l’obtenir » (I Corinthiens 9:24).

(I Corinthiens 9:25, 26, 27)

I.    Premièrement, le texte s'applique à cet hiver et ce printemps,
Genèse 8:22.

II.   Deuxièmement, le texte s’applique au réveil, Juges 16:20 ;
Josué 7:3, 4 ; Psaume 126:5.

III.  Troisièmement, le texte s'applique à gagner des âmes.
Luc 19:10 ; 14:23; Matthieu 28:19; I Corinthiens 9:26.

IV.  Quatrièmement, ce texte s'applique à vous, qui êtes encore perdu
Luc 13:24; I Corinthiens 15:3.


Note du traducteur : Les citations bibliques proviennent de la version Louis Segond 1910 (libre de droits) et de la Bible KJV (King James Version) ou KJF (en français) – (Traduction en français, basée sur les textes originaux, le Texte Massorétique Hébreu pour l’Ancien Testament et le Texte Reçu Grec [Texte Majoritaire] pour le Nouveau Testament [2006]).