Print Sermon

Ces sermons et vidéos sont aujourd'hui distribués à environ 116.000 ordinateurs dans plus de 215 pays chaque mois sur le site www.sermonsfortheworld.com. Des centaines d'autres personnes regardent les vidéos sur You Tube, mais elles délaissent bientôt You Tube, parce que chaque sermon les dirige vers notre site Web. You Tube alimente ainsi notre site Web. Ces sermons sont disponibles en 34 langues pour des milliers de personnes chaque mois. Les manuscrits de ces sermons ne sont pas soumis a des droits d'auteur, ainsi les prédicateurs peuvent les utiliser sans notre autorisation. Merci de cliquer ici si vous voulez savoir comment faire une donation mensuelle pour nous aider dans ce grand travail de répandre l'Évangile au monde entier, y compris dans les pays musulmans et hindous.

Si vous écrivez au Dr. Hymers, veuillez toujours mentionner dans quel pays vous habitez ou il ne pourra pas nous répondre. L'adresse mail du Dr. Hymers est rlhymersjr@sbcglobal.net.




AVORTEMENT ET DEUXIÈME VENUE DU CHRIST !

ABORTION AND THE SECOND COMING OF CHRIST!
(French)

par le Dr. C. L. Cagan

Sermon prêché au Baptist Tabernacle de Los Angeles,
le Jour du Seigneur, dimanche matin 17 janvier 2016

« Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures ; si cela n’était pas ainsi, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais, et prépare une place pour vous, « Je m’en vais, préparer une place pour vous, je reviendrai, et vous prendrai avec moi afin que là où JE SUIS, vous y soyez aussi » (Jean 14:2-3)


En Chine, en Afrique, et dans d'autres régions du tiers monde, millions font confiance à Christ. Venant du Ciel, le réveil se répand sur la terre. Mais en Amérique et dans l'occident, les églises restent glacées et aucun réveil ne vient les troubler.

En Europe et Amérique, nous nous sommes détournés loin de Dieu. En 1973, la Cour suprême des États-Unis a légalisé l'avortement sur demande. Depuis quarante trois ans, nous avons laissé des bébés par millions être tués dans le ventre de leur mère sans rien faire pour l'arrêter. 58 millions de bébés Américains ont été exterminés par avortement, quand ils n'étaient pas encore nés. Notre pays a tué neuf fois plus que ce qu'Hitler a fait. Cette nation est sous le jugement de Dieu. Même les prétendus conservateurs ne prennent pas de position contre l'avortement. Le congrès républicain a passé un budget qui donne des sommes énormes de votre argent d'impôts au Planning familial qui vend des morceaux de bébés pour des expériences. Honte aux les républicains ! Que Dieu soit loué pour Franklin Graham qui a laissé tomber le parti républicain ! Que Dieu soit loué pour avoir dit « Je n'ai aucun espoir dans le parti républicain, dans le parti démocrate, dans le "Tea Party" également pour faire ce qu'il faut pour l'Amérique » (http://www.foxnews.com/politics/2015/12/22/evangelist-franklin-graham-slams-quits-gop.html?intcmp=hppop). Et laissez-moi ici dire clairement que le parti démocratique est encore pire que le parti républicain. Il n'y a aucun espoir dans le parti républicain, le parti démocratique, ou toute autre forme de politique. Notre seule espérance est en Christ ! Christ a dit, « Je reviendrai. » Et nous pouvons voir qu'il y a beaucoup de signes de Son retour autour de nous.

Je suis convaincu que le péché que nous voyons dans nos églises et dans notre nation est un signe que l'avènement du Christ est proche. Mais il y a également un autre signe. Les Juifs retournent sur la terre qui leur appartient. Dieu a dit aux Juifs qu'Il « Je vous retirerai d'entre les nations, et je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. » (Ezéchiel 36:24). Dieu leur a dit, « Je vous ramènerai dans votre pays, Israël » (Ezéchiel 37:12). Cette prophétie a commencé à s'accomplir en 1948, l’année où la nation d'Israël a été établie. Alors qu'Israël revient sur sa terre - nous savons que la fin est proche ! Nous le voyons sous nos yeux. Nous vivons maintenant proche de la fin du monde et de la deuxième venue de Christ.

Aujourd'hui, je voudrais regarder avec vous l'avènement du Christ en plus de détails. La Bible dit que Sa venue se fera en deux parties. D'abord, Il viendra dans les airs. Deuxièmement Il viendra sur la terre.

I. Premièrement, que se passera-t-il quand Christ viendra dans les airs.

Christ viendra dans les airs et prendra les chrétiens au Ciel avec Lui. La Bible dit :

« Car le Seigneur lui-même descendra du Ciel, avec un cri, avec la voix de l’archange et avec la trompette de Dieu ; et les morts en Christ ressusciteront les premiers. Puis nous qui sommes vivants et demeurons, nous serons enlevés avec eux dans les nuages, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (I Thessaloniciens 4:16-17).

Ceci s'appelle l'« enlèvement. » Le mot anglais « enlèvement » vient d'un mot latin qui signifie « emmener au loin » ou « rattraper. » La Bible dit que « les morts en Christ ressusciteront premièrement, » ressuscités d’entre les morts pour rencontrer le Christ. Puis tous les chrétiens encore en vie sur la terre seront enlevés avec eux dans les nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et tous les chrétiens recevront les corps immortels de la résurrection. La Bible dit :

« Nous ne dormirons pas tous, mais nous serons tous changés, En un moment, en un clin d’œil, à la dernière trompette ; car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés » (I Corinthiens 15:51 - 52).

« En un moment, en un clin d'œil » les croyants recevront des corps qui ne mourront jamais. Nous rencontrerons le Seigneur Jésus dans les airs, et serons enlevés au Ciel avec Lui.

Quand cela se produira-t-il ? Personne ne sait le jour, car le Christ a dit, « Mais quant au jour et à l’heure, personne ne le sait » (Matthieu 24:36). Quiconque donne une date pour le retour du Christ est un faux prophète ! Mais nous pouvons savoir le temps d'une manière générale. Avec signe après signe s'accomplissant sous nos yeux, nous savons que nous vivons dans les derniers jours.

Beaucoup d'Américains ont l'idée qu'ils peuvent profiter de la vie, de leurs week-ends de trois jours, de leur argent, s’amuser et - et qu'un jour ils seront enlevés de la plage ou d'une promenade en montagne sans souffrir. Cela semblerait vraiment très étrange aux chrétiens en Corée du Nord, où ils souffrent actuellement d'être emprisonnés, de la famine et de la mort pour leur foi en Jésus. Cela embarrasserait les chrétiens en Iran, Irak et Syrie, où les musulmans les décapitent s'ils font confiance au Fils de Dieu. Il n'y a aucune raison pour laquelle la pauvreté, la persécution et la mort ne pourraient venir en Amérique avant que le Christ ne revienne dans les airs. Dans un pays qui tue ses bébés quand ils ne sont pas encore nés, je serais étonné si le jugement de Dieu ne tombait pas un jour.

Et bon nombre d'entre vous seront laissés derrière. Christ a donné la parabole des dix vierges. Les « vierges » n'étaient pas des non croyants, mais des croyants. Cinq ont été sauvées, mais les cinq autres n'ont pas été sauvées. Alors le marié, qui est le Christ, est venu. « Et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui au mariage : et la porte fut fermée » (Matthieu 25:10). Les cinq qui ont été sauvées sont allées rencontrer Christ. Les autres cinq ont été laissées derrière. « La porte a été fermée. » Elles ont pleuré, « Seigneur, Seigneur, ouvre nous » (Matthieu 25:11). Mais Christ leur a répondu, « Je ne vous connais pas » (Matthieu 25: 12).

Pourquoi Christ ne vous connaît-Il pas ? Parce que vous avez refusé de Le connaître ! Vous ne vous Lui avez pas fait confiance. Votre péché n'a pas été lavé par le Sang de Jésus. Votre péché n'a pas été expié par Sa mort sur la Croix. Vous n'avez pas reçu la vie de Sa résurrection. Dans le passage des Écritures que M. Prudhomme a lu, Jésus dit, « Nul ne vient au Père, que par moi » (Jean 14:6). Vous n'avez pas fait confiance à Jésus, aussi vous ne pouvez pas être avec Dieu. Quand l'enlèvement viendra, vous serez laissé derrière !

II. Deuxièmement, que se passera-t-il après que Christ soit venu dans les airs.

Au moment de l'enlèvement, Christ viendra dans les airs et les chrétiens seront enlevés et ils quitteront la terre pour Le rencontrer. Le Christ prendra Son peuple au Ciel. Qu'adviendra-t-il d'eux ?

Dans la parabole des dix vierges, Christ se désigne Lui-même comme l'époux. Il dit, « L'époux est arrivé, et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui au mariage » (Matthieu 25:10). Les véritables chrétiens représentent l'épouse de Christ, et elles l'épouseront dans le Ciel après l'enlèvement, au mariage de l'Agneau. La Bible prophétise,

« Car le mariage de l'Agneau est venu, et son épouse s'est préparée. Et il lui a été donné d'être vêtue d'un fin lin, pur et blanc, car le fin lin, est la droiture des saints. Et l'ange me dit : Écris ceci : Heureux sont ceux qui sont appelés au souper du mariage de l'Agneau » (Apocalypse 19:7 - 9).

Christ est, « l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1:29). Son épouse est représentée par les chrétiens de tous âges, vêtus « de la droiture des saints. » Jésus attend Son mariage depuis longtemps. Et quelle moment de joie ce sera ! « Heureux sont ceux qui appelés au souper du mariage de l'Agneau. »

Autre chose se produira dans le Ciel avant que les chrétiens ne reviennent sur terre avec leur Seigneur. C'est le jugement des croyants et la distribution des récompenses. Ceci s'appelle le « jugement bēma. » Le terme grec « bēma » signifie « le siège du jugement. » L'apôtre Paul a écrit, « Car nous devons tous comparaître devant le siège de jugement de Christ, afin que chacun reçoive selon les choses accomplies étant dans son corps, selon ce qu’il aura fait soit bien ou mal » (II Corinthiens 5:10).

Ce n'est pas le dernier jugement des morts non sauvés, quand les non croyants seront jugés pour leurs péchés et envoyés dans le lac de feu. C'est un jugement des chrétiens pour ce qu'ils ont fait sur la terre. C'est seulement pour les chrétiens, parce que la Bible dit, « Car personne ne peut poser d’autre fondement que celui qui est posé, lequel est Jésus-Christ. » (I Corinthiens 3:11). Sans Christ comme fondation, vous êtes perdu et irez en enfer. Mais si vous avez Christ, vous serez jugé sur ce que vous avez fait pour Lui. La Bible dit, « Or si quelqu’un construit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume. L’œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître » (I Corinthiens 3:12 - 13). Si un chrétien construit une vie fondée sur l'« or, l'argent, les pierres précieuses… il recevra une récompense » (I Corinthiens 3:12, 14). Mais si vous perdez votre temps avec du « bois, du foin, du chaume, » votre « travail sera brûlé » et vous n'aurez aucune récompense dans Son Royaume (I Corinthiens 3:15).

Quelles récompenses Christ donnera-t-Il, et pourquoi ? Jésus ne vous a pas oublié. Si vous êtes son fidèle serviteur, Il vous donnera une position élevée dans son Royaume. Il vous dira, « Tu as bien fait, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle sur peu de chose, je t’établirai sur beaucoup de choses ; entre dans la joie de ton Seigneur. » (Matthieu 25:21, 23). À l’un il dira, « Tu as autorité … sur plus de cinq villes » (Luc 19:19). À un autre Il dira, « Tu as autorité sur dix villes » (Luc 19:17). Les chrétiens fidèles régneront avec Christ sur la terre dans son Royaume pendant mille ans.

Les chrétiens seront récompensés de leurs souffrances. La Bible dit, « Si nous souffrons, nous régnerons également avec lui … » (II Timothée 2:12). Ceux qui meurent pour Jésus comme des martyrs recevront une récompense. Christ a dit, « Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai une couronne de vie » (Apocalypse 2:10).

Les chrétiens qui gagnent des âmes seront récompensés. La Bible dit, « Et les sages brilleront comme la splendeur du firmament, et ceux qui auront instruit beaucoup à la droiture brilleront comme des étoiles, pour toujours et toujours » (Daniel 12:3). Que cela signifie-t-il de conduire quelqu'un à la droiture ? Et bien, gagner une âme à Christ !

Quand vous irez au Ciel pour rencontrer Christ, ce ne sera pas important de savoir quel genre de voiture vous aviez, ou combien d'argent vous aviez en banque, ou combien de voyages vous avez faits. Mais ce qui importera sera si vous avez gagné des âmes ! La seule chose que vous pouvez prendre au Ciel avec vous est les âmes que vous aurez gagnées à Christ ! Occupez-vous donc du travail de gagner des âmes ! Amenez beaucoup de noms de personnes récoltés lors de l'évangélisation ! Amenez beaucoup de gens non sauvés pour entendre l'Évangile. Que Christ Lui-même vous donne la couronne des gagneurs d'âme !

Mais si vous n'êtes pas convertis, vous ne ferez pas partie de ce jugement. Parce que vous n'avez pas voulu faire confiance à Christ qui est mort sur la Croix pour payer le prix de votre péché. Vous n'avez pas voulu faire confiance à Christ qui a donné Son Sang pour vous laver de votre péché. Ainsi vous serez laissé sur la terre pour endure la brûlure par le feu et connaître la souffrance et le sang et la mort dans la grande Tribulation. Quand vous mourrez, vous irez en enfer. Vous serez jeté dans le Lac de Feu au jugement dernier ! C'est ce qui vous arrivera.

III. Troisièmement, que se passera-t-il quand Christ viendra sur la terre.

Premièrement, Christ viendra dans les airs et prendra les chrétiens au Ciel avec Lui. Ensuite, Il reviendra sur la terre avec les chrétiens pour établir son Royaume. Christ est monté au Ciel depuis le Mont des Oliviers, juste à l'est de la ville de Jérusalem. Comme les disciples Le voyaient s'élever dans les airs, deux anges leur ont dit,

« Ce même Jésus, qui est enlevé de parmi vous dans le Ciel, reviendra de la même manière que vous l’avez vu monter au Ciel » (Actes 1:11).

Jésus s'en est allé à partir du Mont des Oliviers et Il redescendra de la même manière, physiquement, du Mont des Oliviers - et les chrétiens reviendront avec Lui. La Bible dit, « Et ses pieds se tiendront debout, en ce jour-là, sur le Mont des Oliviers qui est en face de Jérusalem… Alors le Seigneur, mon Dieu, viendra, et tous les saints avec Lui » (Zacharie 14:4 - 5). Au moment de l'enlèvement, Christ viendra dans les airs pour les chrétiens. Plus tard Il viendra sur la terre, avec les chrétiens Il y a deux parties concernant la deuxième venue. Quand Jésus Christ reviendra sur la terre, ce sera pour y établir Son Royaume et régner pendant mille ans. La Bible dit que les chrétiens « ont vécus et régnés avec le Christ mille ans » (Apocalypse 20:4).

Mais si vous n'êtes pas converti, rien de ceci n'est pour vous ! Vous manquerez tout cela. Cela vous arrivera-t-il ? Jugement, douleur, tourment, et feu ! Vous serez laissé derrière ! La colère de Dieu se déversera sur vous Ainsi vous connaîtrez la souffrance et le sang et la mort dans la grande Tribulation. Quand vous mourez vous serez jeté en enfer et « vous serez tourmenté dans les… flammes » (Luc 16:24). Au dernier jugement, vous serez traîné hors de l'enfer, et forcé d'écouter la lecture de vos péchés qui sera faite publiquement à partir des livres de Dieu. Et ensuite « Vous serez jeté dans le Lac de Feu » où vous brûlerez éternellement (Apocalypse 20:15).

Si vous n'êtes pas converti, il n'y aura aucun enlèvement, récompense, paradis, ou Royaume pour vous ! Vous avez refusé de faire confiance à Christ. Vous n'avez pas voulu que votre péché soit expié par Sa mort sur la Croix. Vous avez refusé d'être lavé par Son Sang qui vous purifie de tout péché ! Ainsi vous devez souffrir pour votre propre péché. Pour vous, il n'y aura « plus de sacrifice pour les péchés » (Hébreux 10:26), mais « une attente terrifiante du jugement » (Hébreux 10:27). Le jugement ! Les flammes et le feu de l'enfer ! Pour vous, pour vous, pour vous ! Ah, puisse-t- il ne pas en être ainsi. Au Nom de Jésus, Amen.


Le Dr. Hymers aimerait recevoir de vos nouvelles. QUAND VOUS LUI ÉCRIVEZ, VEUILLEZ LUI DIRE DE QUEL PAYS VOUS ÉCRIVEZ OU IL NE POURRA PAS VOUS RÉPONDRE. Si ce sermon vous a béni, vous pouvez envoyer un e-mail au Dr. Hymers et le lui dire - rlhymersjr@sbcglobal.net (clic ici). Vous pouvez lui écrire dans n'importe quelle langue, mais préférablement en anglais si vous le pouvez. Vous pouvez aussi lui écrire à son adresse postale : P.O. Box 15308, Los Angeles, CA 90015. Ou encore lui téléphoner au 818)352-0452 (en mettant devant l'indicatif international pour les États Unis depuis votre pays).

(FIN DU SERMON)
Vous pouvez lire les sermons du Dr. Hymers chaque semaine sur l'Internet
A www.sermonsfortheworld.com.
Cliquez sur « Sermons en Français. »

Vous pouvez également envoyer un courriel au Dr. Hymers à rlhymersjr@sbcglobal.net
ou vous pouvez lui écrire à son adresse postale à :
P.O. Box 15308, Los Angeles, CA90015.
Ou encore lui téléphoner au (818)352-0452 (en mettant devant
l'indicatif international pour les États Unis depuis votre pays).

Ces sermons ne sont pas soumis à des droits d'auteur. Vous pouvez les utiliser sans la
permission du Dr. Hymers. Cependant, toutes les vidéos du Dr. Hymers sont soumises à
des droits d'auteur et ne peuvent être utilisées que par permission.

Écriture avant le sermon lue par M. Abel Prudhomme : Jean 14:1-6.
Solo chanté avant le sermon par Mlle Julie Sivilay :
« In Times Like These » (Dans des temps tels que ceux-ci) par Ruth Caye Jones, 1902-1972.


GRANDES LIGNES DE

AVORTEMENT ET DEUXIÈME VENUE DU CHRIST !

ABORTION AND THE SECOND COMING OF CHRIST !

par le Dr. C. L. Cagan

« Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures ; si cela n’était pas ainsi, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais, et prépare une place pour vous, « Je m’en vais, préparer une place pour vous, je reviendrai, et vous prendrai avec moi afin que là où JE SUIS, vous y soyez aussi » (Jean 14:2-3)

Ézéchiel 36:24; 37:12)

I.   Premièrement, que se passera-t-il quand Christ viendra dans les airs.
I Thessaloniciens 4:16-17; I Corinthiens 15:51-52; Matthieu 24:36; Matthieu 25:10, 11, 12; Jean 14:6.

II.  I. Deuxièmement, que se passera-t-il après que Christ soit venu dans les airs, Matthieu 25:10; Apocalypse 19:7-9; Jean 1:29; II Corinthiens 5:10; Corinthiens 3:11-15; Matthieu 25:21, 23; Luc 19:19, 17; I Timothée 2:12; Apocalypse 2:10; Daniel 12:3.

III. Troisièmement, que se passera-t-il quand Christ viendra sur la terre,
Actes 1:11; Zacharie 14:4 - 5 ; Apocalypse 20:4 ; Luc 16:24 ;
Apocalypse 20:15 ; Hébreux 10:26, 27.


Note du traducteur : Les citations bibliques proviennent de la version Louis Segond 1910 (libre de droits) et de la Bible KJV (King James Version) ou KJF (en français) – (Traduction en français, basée sur les textes originaux, le Texte Massorétique Hébreu pour l’Ancien Testament et le Texte Reçu Grec [Texte Majoritaire] pour le Nouveau Testament [2006]).